Overclock d'un 3700+ - san diego

Bonjour,
Je souhaiterais savoir jusqu’à quelle fréquence peut-on monter un 3700+sd sans avoir besoin de changer de ventilo et sans noter de hausse de temperature notable ou de risque pour le proco du au voltage excessif.
Merci d’avance pour les reponses
Engros juste un petit boost sans risque, tout mimi…

Ca va tranquille avec ce proc’, il encaisse sans sourciller, tout docile qu’il est :smiley:
Tu peux gentiment commencer à monter le HTT de 5 en 5 MHz.
Mais auparavant, lis ce topic car il y a des “détails” à régler avant, genre désynchroniser sa RAM, réglage du bus HTT etc
Si t’as besoin d’explication complémentaire, n’hésite pas :wink:

Je suis monté sur une k8nf9 ultra (pas top en oc mais bon… :love: ).
J’ai tous ces trucs quee vous dites dans son bios?
D’ailleurs quels sont les interets respectifs des opterons et des athlon 64, vu qu’il y a un peu la meme gamme de prix pour certains d’entre eux?

ben normalement oui, sinon tu es mal partis :ane:
oué les appellations des options sont peu etre pas les mêmes mais tu doit avoir les données
actuellement tu as le HTT 200, c’est ça que tu monte de 5 en 5

le coeff à 11

ram sincro 400 (200mhz)

le HT (hyper transport à 5200, réglé surrement en auto pour donner une fréquence de bus à 1000mhz)
tu peu le mêtre à 4

ok ok.
La difference de 300 400 Mhz se ressent-elle sur le pc (autrement que par des chiffres bruts de benches)?
Si oui avec un tel gain j’arrive au niveau de quel proco?
Merci

je peu pas trop répondre, dés que je l’ai eu, je l’ai boosté
par contre sur les benchs on le vois :ane:

une carte graphique o/c, on vois la différence mais un proco :confused: pas toujours
sur des vieille config avec 400mhz, là oui tu vois la différence mes sur un A64, je crois pas

Pourtant ça représente presque 20% supplémentaires, on doit le sentir dans une décompression , un jeu ou un déplacement de gros fichiers ché pas?
(je suis pas pressé de le faire non plus mes jeux tournent à fond y compris en 1280 et en high mais des fois sur des explosions ou des changements int/ext y a une legere saccade C’EST INACCEPTABLE :na: :na: )

oué mes moi je décomprésse pas beaucoup et je grave encore moin :neutre:
puis dans les jeux j’ai pas de ralentissement sauf ghost récon dernier du nom et oblivion avec les ombres canopé
mes c’est ma carte graph :neutre:

ah c’est pas mal :sweet:

5 fps? ok. bon je vais trifouiller un peu