Overclock CPU

bonjour tous le monde j’ai besoin d’un grand coup de main pour overclock mon proc. mon proc est un athlon 64 3200+.
en regardent plusieur topic j’ai vu qu’il y aver plusieur façcon d’overclocker.

  1. il y a une facon toute simple c’est d’augmenter le FSB, cela j’y arrive.
    2)et l’autre facon et de multiplier les mhz par 6, 7, 8, 9, 10, 11 enfin etc.
    donc pour moi cette façon est total inconnue pour moi donc je voulais savoir comment il fallait faire et qu’est qu’elle a de mieux que la façon du FSB.
    merci de m’expliquer clairement comment faire :??: svp

merci d’avance pour les réponses, s’il y en a :slight_smile:

oki merci je voulais savoir comment tu a fait toi pour aller jusqu’a 3800+.
et un ami ma di que comme ma ram était a 200 mhz il fallait que le fsb reste a 200 mais par contre il faut augmenter le coefficient.
donc est ce que c’est vrai?
merci

non mais ma ram et a 200 je crois

est si je passe le fsb a 240 je serais désynchroniser de ma ram ? non ?

encor question bete pk baisser ma ram a 166 alor quelle et a 200

je croi que je sui bête.
donc ci j’ai bien compris je baisse ma ram ki est a 200 je la mais a 166 et le fsb du proc je le mais a 240 ou je le laisse a 200 ? et après le coef je le mais a combien?
je sui désoler snake59 je compren pas vite mais merci de pouvoir m’aider.

mais quel est l’interré de désincroniser la ram a 166?

pour le logiciel OCCT il y a plusieur mod o départ il faut prendre le quelle il y a mbms, speedfan, asus pc probe et none.
donc je pren quoi dans tous ca ?

ok merci je comprenné pa l’interé de la baisser a 166 maintenen je compren merci encor sinon pour OCCT est ce qu’il y a plusieur version parce que moi j’ai télécharger la 0.91 etelle plante des que je click sur speed fan.
en tous cas bravo snake merci beaucoup de ton aide tu m’a pas mal éclairci même si je mi conner pas en overclockge tu ma apris des chose.
merci.

après il faut sélectionné dans cpu 25 ou 29 ou 69 ou 1 ou 30
et dans case il faut sélectionné 25 ou 29 ou 69 ou 1 ou 30

donc je sélectionne quoi dqns tous sa?
merci

speedfan te donne les temp cpu et mobo et case donc tu mets les meme chiffre dans occt

voila un autre souci c que a nul par je trouve la fréquence de ma ram dans le bios donc a mon avis je ne pe pas la baisser a 166 mhz.
si quelqu’un a une sollution help me svp.

j’irais voir tout a l’heure mais je ne crois pas qu’il y est dimm il y a rien qu’il parle de ram.

de la lecture s impose! :wink:
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
lis sa tu verras apres sa iras beaucoup mieux :super:

oki merci je sui en train de le lire on vera bien si sa m’appren des choses

par contre un peti souci pk defoi il fo metre les coef 9 ou 10 ?

Franchement +1 pour l’article il est claire et moi qui vas O/C un ATHLON 64 tres bientot c super .
j’ai deja O/C un pentium ,mais un ami ma dit que les AMD été different a O/C.
pas tant que ca en faite

:bounce: :clap: :bounce: :clap:

bon j’ai essaye de faire comme tu ma di snake59.
j’ai mi ma ram a 166 jé augmenter mon fsb dorigine donc 200
après jé mi mon fsb a 220 ma ram et monter a 183 par la donc tou aller bien et après j’ai mi mon fsb a 230 et ma ram et monter a 190 environ et kan jé essaye de faire un SuperPI mon pc a completement planter donc jé du reset je me sui di c il a planter c tous donc je redémare je re essaye SuperPI et encor pareille il plante donc reset je remet ma ram 200 et mon fsb a 200 pour ke tou soi dorigine.
mais hier ou avant hier je ne c plus j’aver ma ram a 200 et mon fsb a 220 et tou aller bien donc je ne compren pa pk mon pc a planter avec la ram a 190 ou alor sa vien du fsb qui peut pas aller a 230 ?

nno ce n’est pas un venice.
moi mon ht il et pa a 5 il et en normal et les volt donc le Vcore c pareil il et pa a 1.4 il et en normal. est normal?

oki je vé faire sa mé dorigine les athlon 64 son a 1.4v donc je vuler savoir si il i aver ocune d’abimer le proc ou meme de le griller en méten le Vcroe a 1.45V ou 1.5V?
merci