Overclock c2d + gpu intégré - recherche de materiels

je souhaite monter un pc à base de core 2 duo (e4300 ou 6300) afin d’overclocker ’ attendre 3 Gh serai parfait). je compte prendre 1Gb de ddr2 pc6400 (je ne sais pas trop quoi choisir)
Je cherche donc une carte mère compatible core 2 duo supportant l’overclocking mais ayant un chipset graphique permettant de regarder des films. (pas de jeux 3d)j’ai pensé au g965
Y a t il une carte plus doué que les autres pour ça?
J’ai vu qu’il pouvait y avoir des problèmes de bios trop vieux avec le e4300.
D’autre part j’aimerai bien que la carte dispose d’un port esata. Je souhaite utiliser un boitier externe avec l’os installé dessus en esata pour avoir un bon débit chez moi mais facilement transportable avec l’usb2. j’ai pensé à ça[/url] avec [url=http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=5203&referer=clubic]ça dedans :ane: idées de modif, ou des conseils pour la ram et la carte mère n’hésitez pas. :slight_smile: :bounce: :clap: :love:

Un C2D @ 3Ghz avec uniquement 1Go de DDR et sans VRAIE carte graphique,c’est totalement inutile. N’importe quelle carte graphique a 50€, voir meme moins, te permettra de matter tes divx.

Config un peu louche…

Ce pc servira à faire de la mao (Musique Assistée par Ordinateur). La puissance du processeur et la ram sont les seuls paramètres qui comptent lorsque l’on utilise des logiciels comme Cubase, Nuendo, Sonar, ou encore Reason et Live. Le budget de ce pc est limité à 700 euros écran compris. Si je peut économiser 50 euros dans une carte graphique c’est pas plus mal.
En revanche si à une carte mère supportant bien l’overclocking accompagnée d’une petite carte graphique reviennent moins cher, je suis prenneur. Si quelqu’un à une idée…