Overclock C2D E7400 déja stable à 3.65 mais je le veux a 4Ghz

Bonjour a tous,

donc après un peu de visite sur le site j’ai pu ajuster mes réglages…concernant mon OC.
seulement mon objectif est de dépasser les 4Ghz avec mon core2duo E7400 (2.8 de base,3.54 stable en ce moment)

Tout d’abord un coup d’oeil a ma config:

Alim Be quiet 530w 80+
Asus P5QD turbo
Gskill 2GBPK 2*1Go @1005Mhz
Core2Duo E7400 2.8–>3.65
Zalmann CNPS 9500

Actuellement mes réglages sont:

Ratio:10.5
FSB:345
PCIe:100Mhz
Ram:1005Mhz

Vcore:1.4v(ne peut on pas le monter plus haut)
PLL:1.3v
Ram:2v

Load line calibration=No
Cpu Stread Spectrum=No
Pcie stread spectrum=No
Clock Skew=Auto
NBclock skew=auto
CPU margin enhancement=performance

donc j’attends vos réponses pour voir si différents réglages de ma part ne sont pas bons ou éventuellement ou je peut trouver la limite du vcore sans cramer le proco…

Voila objectif 4ghz
Merci a tous d’avance!

Sachant que quand je passe a 3.97 (fsb 397 *10) le pc tourne…mais bluescreen lors du début de test OCCT…

Meilleurs voeux a vous

en jetant un œil ici: http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur467.html tu verras que le gain moyen constaté sur les E7400 est d’environ 800Mhz… soit passer de 2.8 à 3.6Ghz… comme ce que tu fais actuellement…

Sinon j’ai un athlon XP2500+ à 2.4Ghz… je voudrais le passer à 18Ghz… quelqu’un peut m’aider ? :ane:

Essaye de le stabiliser le + haut possible… les 4Ghz c’est déjà moins sur qu’ils soient atteignables par ton CPU…

bah la je suis stabele a 3.85Ghz ^^

super… je ne dit pas que ton CPU ne peut pas aller + haut, mais c’est déjà très bien par rapport a ce que les autres font généralement… et d’un CPU à l’autre, l’O/C n’est pas forcement le même… donc je trouve un peu “bizarre” les post du genre “je veux passer de 2.8 à 4Ghz” c’est très bien de vouloir… il faut encore que matériellement tu en ais les moyens et ça je crois que tu ne pourras le savoir qu’en essayant…

déjà faudrait activer le loadline ^^

ensuite à voir ton utilisation voir si tu as besoin de 4 ghz :neutre:

et stable ca veut dire quoi pour toi ?

tu fais quoi comme tests ?

c’est quoi comme ref ta ram ?
Edité le 06/01/2011 à 08:40

Loadline activé…

stable qui plante pas après 3heures de OCCT…

mais j’ai réussi

FSB 3.81*10.5
Vcore 1.5875
Vram 2.1@1034MhzNB/SB par défaut

Dépasse pas les 71° apres 4h d’OCCT…

fais donc un linx au lieu d’occt

un linx??je connais pas sa…

www.xtremesystems.org…

et quand tu le lances tu cliques sur all et puis c’est sur start

Fait gaffe j’ai vu que tu a mis un vcore de 1.58 c’est enorme c’est un 45nm donc 1.45volt max pour du h24

le nb par defaut… envoi un rapport everest des sonde pour voir les voltage actuel
on ne laisse jamais un nb par defaut sur des gros OC, vu qu’il monte en fonction de la frequence fsb tu risque de griller la cm

Sinon quelle utilité de passer à 4 Ghz ?..