Overclock avec des T° incertaines

Bonjour, j’aimerais bien essayer d’overclocker mon nouveau pc mais j’ai quelques problèmes de températures je pense…

Sous TAT mes cores de mon e6750 sont à 24 et 30° en iddle (ce qui parait peu) mais avec everest les T° sont de 38 et 44. Donc je sais pas quelles températures prendre en compte (j’aimerais bien prendre celles de TAT mais bon je veux pas risquer la vie de mon pc non plus…) Et sinon dans le bios je crois que les températures se rapprochent plutot de celles d’everest (environ 40°).

J’ai installer un zalman 7700-CU donc je voulais tenter un peu d’overclock mais j’hésite… sinon est ce que cela serait du à l’étalage de la pate thermique (j’en ai mis très peu mais j ai pas pu l’étaler sur une couche uniforme, je sais pas si ca joue un role…)

Ensuite puis-je éventuellement penser a overclocker mon GPU qui est une asus 8600GT (à 51° sous everest)
(ma RAM est de la corsair 800mhz 5-5-5-18 je crois mais les timings ne me disent pas grand chose)
(et ma carte mère une MSI P35-neo-F)
Edité le 15/02/2008 à 17:08

pour les T° il faut prendre everest au pire tu prend tat et tu rajoute 15° :wink:

bah le mieux c’est encore coretemp car il detecte la tjunction donc tu auras tes “vraies” temperatures :wink:

SAlut pour info la meilleur source de temperature et d’info sur le voltage c’est regarder dans le bios mais bon ya que les temps au repos donc …
Enfin moi j’utilise everest et il m’a toujours indiquer les bonne temps sinon tu acheter une sonde et tu la place entre ton pross et ton disipateur si tu veut etre sur :slight_smile:
Edité le 23/02/2008 à 13:53