Overclock avec Asus A8N sli deluxe et AMD X2 4400+

Voilà j’aimerai savoir jusqu’à combien on peut monter le fsb avec une carte mère Asus A8N Sli deluxe et un processeur AMD X2 4400+ avec 4 barettes de mémoires PC3200 de 512mo chacunes ?

Donc l’idéal serait d’avoir 2 barettes d’un gigas, cela m’éviterai de désynchroniser la ram ? Et tu me conseilles de la PC4000 alors pour faire cela ?

C’est encore moi, j’ai vu que tu es monté jusqu’à 2600 mhz, qu’as tu exactement modifié dans ton bios pour arriver a une telle fréquence ?

Ou trouves tu le paramètre HTT dans le bios asus ?

x2 4400: 11x240Mhz (2640Mhz), 2x512 ddr samsung PC3200 desinchro a 220Mhz 3.3.3.8 1T, core 1.425v
voila pour mon 4400 pour te donner une idée.

Mais quand tu dis 3 3 3 8 1T pour la ram, j’ai tellement de paramètre dans DRAM CONFIGURATION, tu peux me dire exactement les modifications dans ce menu à faire ? Merci.

ca depend des données “spd” de ta ram. c’est quoi comme ram que tu as ?
http://img149.imageshack.us/img149/3264/cpu0co.th.jpg

J’ai de la KINGTSON PC3200 CL3

Quand tu dis que ta mémoire est à 220 mhz, cela se fait automatiquement d’après le fsb du CPU ? Tu ne peux pas regler ta mémoire manuellement à 220 mhz ?

Il parait qu’il faut bloquer le pci express synchro à 33 ?

Quand tu parles du Vcore, c’est le voltage du CPU ou de la RAM ?

Pour le PCI express je l’ai bien mis à 100
par contre plus dans les lignes tu as une fonction :

PCI EXPRESSS SYNCHRO, tu peux lui dire auto / TO CPU / 33

que mettre dans cette ligne qui se trouve dans le bios ?

non, le cpu est a 240Mhz, la ram a 220, j’ai du desinchroniser la ram du cpu car a 240Mhz, la ram ne tenais plus.
donc ca c’est a toi de voir a combien monte ta ram, et donc la desinchro est a reglé manuellement .bien entendu, avant de commencer a monter le fsb petit a petit, bien appliqué les conseil de Priest :wink:

Voici mes paramètres, qu’en pensez vous, le fait que la fréquence de la ram soit aussi basse puisse jouer dans les performances de calcul de mon PC, comme par exemple sur des scènes 3D en image de synthèse ?

http://img265.imageshack.us/img265/9239/cpuz0pp.jpg

J’ai fais un test avec superPI, il n’y a pas d’erreurs, cela à l’air stable.

Encore une petite chose, existe t’il un programme qui me donne les différentes températures des mes composants (CPU, CM, DD, CG, etc…) ?

elle est desinchro a combien la la ram, tu peux pas monté plus haut ?
a 166, tu devrai au moins avoir la ram a 200

la ram dans le bios est passé en 333 - 166 mhz. Normalement elle suit le fsb donc devrait monter d’elle même ?

Non elle ne tient pas, j’ai eu droit a un écran noir. bon j’ai du faire une clear mos et revenir dans les paramètres que je vous montré avec mes screens de CPU-Z, et ça me satisfait pleinement :slight_smile:

:clap: :clap: :clap: Et encore merci de vos conseils qui m’ont été très précieux cet après midi.

C normal que ca tienne pas à 217, la PC 3200 ne tient pas plus que 200 Mhz , donc tu desincro ta ram à 166 et tu monte le FSB petit à petit jusqu’a ce que ta Ram soit à 200 Mghz, ca sera le maxi sans prendre de risque

Par contre, comme fais tu pour désincro la ram dans le bios de l’asus A8n SLi deluxe, je trouve pas l’option de reglage ARf !