Overclock athlon xp 2600+ barton

les graphs sont pas primordiaux :wink:
il ta dit que ton test etait bien fini? ou il ta mis "cpu not stable"?

il ma dit que le test etait réussi en tout cas yavais pas de "cpu not stable" !

ok c’est cool alors c’est bon signe ^^
tente un super pi 32M et si ca passe
reva dans le bios et tente 175 de FSB :wink:

je vais manger a tout a l’heure !

Il me donne sa :
http://img143.imageshack.us/img143/6336/sanstitreix9.jpg

alors la… :??: premiere fois je vois ca :paf:

:sweet: et maintenant ? lol

et superpi 32M 001h 76m 01.000s ? c’est correct ?

passer 175 avec un test occt : congratulations ! occt tested your computer succesfully !

tente a 180 :wink:

un PC de marque en NF2 c’est pas courant, il mettent des chipset pourrave en général les constructeurs.

en gros :

OCCT n’a pas pu tester votre processeur a plus de 90% de la charge sinon votre ordinateur rique de ne pas passer le test avec succès. :neutre:

Ton proco aurais bien pris un coup ! :paf:

Bonjour §
moi j’ai un pote qui aussi un barton 2600+@3200+
je dois avoir de la chance quand je l’ai Oc pour lui je debutais
sa config => la meme carte mais version de base donc une a7n-e simple
512 mo de rame no name
et c’est passé du premier coup avec un fsb 200 alors que j’ai meme pas lock agp et bref x) un peu la galere
ca marche bien depuis x)
enfin j’espere =]
mais ca ne veut pas monter plus haut par contre alors que la rame tien sans probleme 220 voir 225 ( je l’utilisais avant sur mon computeur

mais le truc du proco qui n’a pas été sufisament utilisé ou chai pas quoi je l’ai deja eu, c’est quand tu fais des applications en meme temps faut tout stopper enfin moi je crois que c’etait pour ca parce que j’ai reessayé apres et c’etait bon / :sol:

ben là je suis à 177 car a 180 quand je lance occt sa me fait un blu screen et reboot !

Je passe mon 2500+ au delas cette limite sans PB avec la même CM.

Je crois que le PB de OCCT doit venir de l’absance de logiciel de controle de température (SpeedFan, Asus Prob, Main Board Monitor…).

Si non pour l’OC, je ne sais pas ce que tu as comme radiateur mais sa peux venir d’un problème de température du CPU. Si non il faut faire attention à la stablité des tenssions +3.3V et +5V si elle chute trop sa peu être la cause du problème.

Si tu as un bon radiateur et que sa chauffe pas trop tu peux essayer de pousser un peu le VCORE, moi je suis +1.85V avec avec un Termalright SI-92 et en idel je passe pas les 46°C (sauf la semaine deniére mais bon… 45° dans le piéce…)

la j’ai un zalman cnpx 7000b cu a 40° !

3.33 pour le 3.3V et 4.95 pour le 5V

tu est a combien en Vscore?

Si tu es encor au voltage d’origine monte-le un peu pour aider ton proc a monter en frequence

par contre fais attention a tes temps!! le tien est donné a 85° max

vcore 1.6 et pour ma ram la je suis @ 115 mhz c de la noname ! si je monte encore il vaut pas mieu de la désynchro ?

non surtout pas de desynchro sur du nforce 2 tu perd en perf, tou ce quye tu gagner ra en oc tu le ropedera si tu desynchro ta ram, si ca va pas plus loin alors change de ram, mais celà vaut il le coup ?!

c’est pas plutôt : Agp = 33 et Pci = 66 ?