Overclock Asus V9999 Gamer Edition

Je possède une Asus V9999 Gamer Edition. Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.3dchips-fr.com/article/0/0/158/1/asus_v9999_gamer_edition.html

En résumé c’est une 6800 de base déjà overclockée, mais qui peut être encore overclockable.

Je m’adresse aux personnes qui en possède une aussi :

  • avez vous essayé de réactiver les pipelines cachés (via rivatuner) ?

  • si oui, cela a t’il fonctionné ?

  • si oui, les gains de perfs sont ils signficatifs ?

  • y a t’il un risque ?

Voila.

salut
j’ai eu cette carte mais malheureusement j’ai eu que des desagréments avec. Tu eux effectivement l’OC avec riva tuner ou smartdoctor et pour les pipelines, utilise rivatuner ca peut marcher (50% des cartes)…moi ca avait planté. Mais ne t’inquiète pas, y’a aucun risque de le tenter, c’est reversible.

Bon courage avec ta CG…

enzo

Ok thx. J’avais un peu peur qu’il y ait un impact “matériel”.

tres peu de chance :slight_smile:

bon ba je teste ca tout de suite et je vous dis…

Résultats du test :

J’ai d’abord overclocké la carte en 420/1100 (contre 350/1000 d’origine)

http://img209.exs.cx/img209/7563/riva26xz.th.jpg

Je fais un petit stress test Counter Strike Source (configuration voir ce topic : http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=132051&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=42) . Comme indiqué dans le topic, d’origine je faisais 88,65 fps.

Après cet O/C = 92 fps… déçu et la j’ai la réponse à ma 3ème question

Ensuite je me suis occupé des pipelines et vertex cachés (16/6 contre 12/5 d’origine) -> je ne sais pas si ca a marché… à en croire ce screen, les “masked units” sont customisées pour arriver à 16/6…

http://img209.exs.cx/img209/4465/riva14iq.th.jpg

Je refais un stress test et la : 94,67 fps…

Pour conclure :
Mes pipelines et vertex cachés sont ils réactivés ? je n’en sais rien.
Le gain de perfs est (à mon sens) à chier.

CQFD :smiley:

Allez, je fais l’échange contre ma Fx5200 parsque je suis bon, et puis débarrasser un ami hein, lorsqu’on peut :o [:rik01]

Ba quoi 6 fps… c’est pas à chier ???

Tu aurais du faire des tests un peu plus significatif.

Mouais. Peut être. Je pense surtout que le gain serait bcp plus important si j’avais un proc + puissant.

Je précise que cet o/c s’est déroulé sans aucun problèmes.

D’origine, ma carte est sensée être un peu moins puissante qu’une 6800gt. Avec cet o/c elle devient (à 5mhz près pour le core) une ULTRA (et pour 340 €). Je m’attendais à mieux que 6.5 fps de différence.

Bon pour en avoir le coeur net voici un nouveau bench, celui de doom 3 (timedemo demo1).

Conditions du test :
1024*768 / Ultra qualité / toutes options avancées à fond sauf vsync et antialias qui sont désactivés)

J’ai fait deux tests d’affilée à chaque fois pour avoir des résultats qui veulent dire qq chose. En effet, le premier test est dans les 2 cas “raté” du fait que le chargement des textures influe sur le résultat (swapping, ralenti la fluidité, sans pour autant que la carte y soit pour qq chose).

Sans o/c = 1er test : 47,2 fps / 2ème test : 59,4 fps
(t1 le swapping ca joue bcp !!!)

Avec o/c (même o/c que ci dessus) :
1er test : 45,4 fps / 2ème test : 60,7 fps.

J’en arrive à deux conclusions :

  • soit mon o/c ne fonctionne pas, et dans ce cas la j’aimerai qu’on me donne un moyen de vérifier si les pipelines cachés ont bien été réactivés et si les valeurs que je met pour les fréquences sont bien prises en compte (avec rivatuner)

  • soit comme je le disais précedemment, ca sert à rien, ou mon proc ne suit plus.

Dernier bench pour que la boucle soit bouclée : Far Cry
(Far Cry HardwareOC bencmarck v1.4.1) Far Cry patché en 1.3.

Je précise pour tout les autres benchs que les drivers nvidia sont les 66.93. Directx 9c bien sur.

Bench en 1024*768 Details Ultra

Sans O/C = 50,42 fps
Avec O/C = 50,89 fps

Conclusion : j’ai désinstallé rivatuner.

je pense en effet que ton processeur bride un peu ta cg :oui:

Voui. Pour me consoler, et pour le futur, quand je changerai de proc, il semblerai que cet o/c se passe bien.

Je dois donc faire partie des petites veinards qui ont eu une 6800 Ultra, qui n’a pas été certifiée à un tout petit poil près, puis reclassée en 6800 Gamer edition.

Mais je ne suis pas certain de l’o/c. (voir plus haut)

Personne pour me dire si les pipelines ont bien été réactivés ? (un expert en rivatuner quoi …)

EVEREST donne les caractéristiques de ta CG.

Exemple pour moi:
Pipelines Pixel 4
Pipeline TMU Per 2
Shaders Vertex 2 (v1.1)
Shaders Pixel 1 (v1.3)
Gestion du matériel DirectX DirectX v8.1

Avec ça, tu sauras si tout est bien activé. [:agah]

Thank you.
(mignonne la photo c ki ?)

C’est Elisha Cuthbert de la série 24h Chrono. :love:

ok je cherche les infos mais ca se trouve ou ? (j’ai installé everest mais je vois pas ou tu trouve les infos pipelines etc…)

Dans le menu de gauche:
Moniteur/GPU :wink: