alors moi j’ai une a8n sli premium… et 2go de kingston 3200
un amd64 3700+ overclocké à 2.9ghz (2.2 origine)…
vais essayer de t’aider, du moins te dire comment j’ai procédé.
premièrement en analysant tes capture cpu-z, y’a quelques petite choses qui vont pas…
1 -> tu es à 201,8 de Fsb, memoire désynchro à 168… normalement tu devrait etre à 201,8 egalement…
2 - comme tu depasse un chouya le 200, faire attention au bus HT (hypertransport, ton coef est de 5 le max c’est à dire 201,8 * 5, tu ne doit pas depasser les limites de 1000 pour ta carte mère. la encore c’est pas bien haut, ca va.
3 - ton vcore sur cpu-z est de 1.408, une chose a savoir, en tout cas pour ma carte mère, quand je met une valeur de vcore dans le bios, cpu-z m’indique toujours 0.05 de plus (genre je met 1.475 dans le bios, j’ai 1.520 sur cpu-z)…
donc la je pense que ton option dans le bios est sur "auto", et ta carte a atribuer 1.36, la valeur correcte pour ton cpu.
une chose a savoir aussi pour asus, en tout cas, j’ai eu le tour, faut eviter de laisser les options sur “auto” dans le bios quand tu overclock, la carte met des valeurs barbares des fois…
au debut j’avais laissé le vcore (voltage cpu) sur “auto” et augmenter le fsb a 220, la carte a automatiquement augmenté le vcore à 1.55 sous cpu-z (donc à 1.5 dans le bios), un peu beaucoup quand meme pour 220 de fsb, lol, donc attention aux “auto”
alors c partit: on s’lance…
dans le bios : (le mien est en francais)
–> CPU Configuration.
--> DRAM configuration
Timing mode --> mettre sur Manuel et pas auto, sinon ta carte va faire ce qu'elle veut et changer ta frequence ram, genre à 333 au lieu de 400.
frequence --> 400 mhz (2*200) -- synchro avec le cpu (2*200 car D-D-R --> Double)
pour les timing, laisse comme c’est indiqué pour le moment, je pense 2.5 /3/3/7 (ordre du bios : 2.5 / 7 / 3 / 3).
ce n’est qu’une fois avoir trouvé les limites de ton proc et de ram que tu pourra essayer de bidouiller ces timing.
--> Frequence Hyper transport (HT) : met le à 4x pour le moment, mais le laisse surtout pas à 5x.
ensuite désactive le Cool n’ quiet 
onglet jumper free configuration:
–>profil de surcadençage : Manuel
–>AI overcloking option --> disable
–>NOS option --> desactivé
–>laissé le bus pci express à 100.
–>DDR Voltage --> enleve le “auto”, et met le à 2.5v pour le moment.
–>coeff cpu --> appramment le tien est a 10x, moi je peux aller jusque 11x, met le à 11x si tu as l’option.
–>CPU voltage (vcore) --> enleve le “auto”, et met la valeur 1.36 voire 1.375 pour le moment.
–> pci clock --> auto ou 33.33
la première phase est de tester les limites de ta mémoire…
utilise memtest86 que tu met sur une disquette, (sous windows, formate une disquette, et lance le fichier exe de memtest.)
ensuite, dans le bios, augmente le fsb à 215 au début, pas la peine je pense de passer à 205, 210, ca devrait passer.
tu as donc fsb (frequznce cpu à 215), memoire syncrho à 215.
ensuite met ta disquette et reboot, memtest va demarrer et tester ta memoire, et laisse tourner au moins 3 PASS. (ca dure 30-40 minutes environ)
si tu as aucune erreur au bout de 3 pass, c good, et on retourne dans le bios augmenter le fsb… 215-220-225-230-235, et a chaque fois, il faut 3 pass de memtest sans erreurs.
moi j’ai les meme barettes que toi, je suis monté à 225 stable sans erreurs… tu devrait pouvoir aussi je pense. (mais c’est pas pour ca qu’il faut faire direct 225 lol)
des que tu as une erreur avec memtest, retourne dans le bios, et monte le voltage de tes barettes, passe de 2.5 à 2.6, mais pas plus si tu n’a pas de dissipateurs sur tes barettes, faut eviter, bon aller 2.7 c’est vraiment la limite seulement si ton boitier est bien ventilé, et qu’un bon flux d’air passe au niveau de tes barettes.
ensuite, reessai la frequence ou tes barettes ont planté, la ca devrait passé
pour moi, j’ai mis à 2.6 mes barettes, et j’ai pu monté de 225 stable à 235 stable. mais pas plus haut snif, et j’ai pas augmenter plus le voltage des barettes, j’ai laissé 2.6.
une fois la limite trouvée (pour moi 235), on va s’attaquer maintenant a la limite de ton cpu.
va sous windows, et utilise Clockgen pour monter ton FSB, démarre à 215 (fait appliquer), et lance un OCCT (options --> mettre sur Highest)… le test dure 30 minutes.
tu continue comme ca en montant le fsb de 5 en 5 tant que le test est positif (stable --> OCCT te dit Congratulation hihihi)…
ATTENTION, ne depasse pas la limite de ta ram, exemple, si comme moi, t’es pas monté plus que que 235 avec ta ram, sous memtest, ne monte pas plus haut non plus sous windows. si OCCT est stable a la limite de ta ram… pour pouvoir continuer il faut desynchroniser la mémoire…
va donc dans le bios, et passes la frequence de ta ram de 400 à 333.
et on retourne sous winsdows pour continuer a OCCT.
si ton cpu tient bon, et est toujours stable à 250… il ne faut pas monter plus haut (car y’a le bus HT à 4x (4*250 --> 1000 limite du bus)
il faut donc aller dans le bios pour passer le HT à 3x…
et tu peux continuer ensuite a monter de 5 en 5 et OCCT…
maintenant si tu n’est plus stable, et ca peut meme arriver avant les 250 (au bus HT à 4x), il faut monter le voltage du CPU dans le bios,
passe d’abord à 1.4, OCCT, etc… jusqu’a pas stable… et tu remonte encore le voltage 1.450, 1.475, 1.5.
pour info, j’étais stable jusqu’a 250, j’ai monté ensuite le vcore à 1.45, stable à 255, mais pas à 260, monté encore à 1.475, stable à 260 et fini, meme en montant ensuite à 1.5… je suis donc arrivé a la limite du CPU à 260.
voiliiiiiiiii
par contre une fois fini et que tu as trouvé la limite, fait un OCCT en mode torture plusieurs heures, ou prime 95, pour reellement tester la stabilité de ton proc…
sinon moi j’ai laissé comme cà, à 2.9ghz, c’est déja pas mal pour un 2.2… j’ai pas touché aux timing de la ram, car je n’y comprends pas vraiment grand chose, apparemment, plus tu baisse, mieux c’est, mais les kingtons sont pas top pour cà je crois…
j’espère t’avoir bien aidé, tiens moi au courant quand meme de tes evolution, PUTAIN tout ce que j’ai ecrit, c’est abusé, me suis trop impliqué là, lol
++