Overclock AMD 5600+ 3.1Ghz 1.3v ? Qqes questions

Bonsoir a tous et a toutes !! Donc voila j’ai O/C mon proco AMD 5600+ a 3.1 Ghz a 1.3v avec coeff multi de 14(c’est le maximum) et j’aurais quelques questions a vous poser car je suis débutant en la matière. -Si OCCT m’indique au bout d’une heure de stress test que mon pc est stable, est ce que cela veut dire que mon proco tiendra le coup aussi longtemps que s’il n’était pas O/C sachant que j’ai acheter un zalman 9700LED pour refroidir le proco qui même O/C a 3.1 Gz a une température plus faible qu’avec le ventirad d’origine avec la fréquence d’origine également ?? En fait ce que je veut savoir c’est une mauvaise valeure du Vcore sera t-elle détectée par OCCT ??
Sinon autre question, je voit sur ce SITE que les overclockeurs d’AMD ne mettent pas toujours les coeff multiplicateur a fond !!! Pourquoi ??? Sinon pensez vous que 1.3v pour 3.1 Ghz est un bon réglage ?? En espérant que vous pourrez m’aider !! Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPP PLEASE !!

Salut.

Visiblement tu as un CPU en 65nm, donc tes valeurs me semblent normales.
Ne pas mettre le Coef à fond permet de pousser un peu plus certains réglages pour avoir un overclocking plus précis (HT Link, RAM).
Ce n’est pas vrai dans tous les cas, en fait il faut trouver l’équilibre pour que tout le matériel soit réglé correctement.

Si tu n’as pas d’erreur sur OCCT 1h c’est bien, mais ça ne veut pas dire que tu n’auras pas un Blue Screen un jour.
Le mieux pour tester son ordi c’est de laisser tourner BOINC. (pas de limite de temps, en plus, ça aide la science…) boinc.berkeley.edu…

Perso, moi je ferais un orthos (prime) pendant au moins un 12hrs…

Si c’est stable a 1.31v pour 3.1ghz, c’est très bon :), t u risque meme de pouvoir peut-etre monter plus :sol: