Forum Clubic

Overclock AMD 3500+ Resultat et questions

Bonjour,

Voila je viens de finir mon premier overcloking de mon AMD 3500+ Voici le score en stable :
Température : Processeur
30 en ide
40 en full
http://spiritwarden.free.fr/stable.jpg

Ma configuration :
Processeur : AMD 3500+ Venice
Carte mere : A8N-SLI Deluxe
RAM : 2x512 Mo DDR500 PC4000 TWINX CORSAIR.

Je suis syncro avec le Processeur et la ram. Je souhaiterais monter encore de FSB et j’ai entendu dire que il faut que je desyncro ma Ram de mon processeur. Je souhaiterais mettre du 4 4 8 enfin c’est ce que l’ancien propiétaire de la ram ma conseiller. Alors deja ne sait pas à quoi correspondent ces chiffres, si quelqu’un pouvait m’éclaire ca serais gentil.
Apres j’ai petit soucis au niveaux des réglages du bios. Quand je vais dans le bios pour modifier mon vcore vdimm et tout ce qu’il faut et que par la suite je vais pour modifier la frequence de ma ram et les timmer, et bien à ce moment la tout ce que j’ai fais en changement sur le processeur, vdimm bloqué la frequence du pci et autre revien en " AUTO ".
Je fais peux-être quelque chose de mal, si vous pouviez m’expliquer ca serais gentil.
Et pour finir merci de m’avoir lut et pour une réponse futur
Edité le 21/11/2008 à 10:25

Si du désynchronises ta RAM tu n’as pas besoin de toucher aux timings (actuellement en 3-3-3-7 d’après l’onglet “Memory”).
Si tu restes synchro tu auras sans doute besoin de les augmenter en effet.

Le plus simple est de désynchroniser la RAM, ce que j’ai fait pour monter mon 4000+ à 2.9GHz, ma RAM est désynchro en 2:1.83 (FSB à 240 et RAM à 219)

Merci Almalexia. Mais j’ai autre un question pour la frequence de ma ram. J’ai plusieurs choix au niveaux de la frequence de ma RAM. 200/266/333/400/433/466/500/533/550/600

Ma question est : Lequel choisir :slight_smile: ?
Edité le 21/11/2008 à 11:02

Lequel tu as pour l’instant?

333

Donc tu n’es pas synchro en fait (c’est 400 pour être synchro). D’ailleurs la fréquence de ta RAM n’est pas la même que celle du processeur :wink:
Passe en 200 pour être tranquille avec la RAM si c’est le processeur que tu veux overclocker.

Ha d’accord, je penser que le fait laisser Auto la ram et bien c’etait de la syncro. Autan pour moi et je te remerci de l’aider apporter je continue:)

Heu, 200 non, ça donne 100 MHz réels pour de la PC4000 :ouch:
Il y a confusion, laisse 400 dans le bios, ce qui donne le FSB et la RAM synchros.
Pour les timings, tu peux tester @ 3-4-4-8 @ 2,7 voire 2,8V.
Edité le 22/11/2008 à 15:20