Overclock acer E360 amd x2 3800+ et ati x1950pro sapphir

bonjour a tous, voila, je me pense sur un sujet delicat, l’overclock d’un pauvre acer de mer…, rien aucun forum ne me donne de solution sur l’oc d’un x2 3800+ sur carte mere acer FC51GM et c’est donc pour ca que je vous demande si quelque chose et possible la dessus. je possede aussi une x1950pro sapphir, mais mon oc ne monte pas a plus de 37mhz proco et 7mhz mm et la carte monte tres vite en temperature et reboot si je depasse l’une de ces frequences. si quelqu’un a une astuce ou meme des remarque je suis ouvert a toute discution.merci

le pb des pc de marque qu’elle quelle soit, c’est qu’elle n’on pas ou peu d’option pour oc
en general ce sont des machines faite pour fonctionner a leur fréquence initial et durer le plus longtemps possible.

a mon avis cela serait très difficile d’oc ton acer

:hello:

Rien à rajouter, les pc de marques sont bridés en usine pour justement éviter les overclockings et autres manipulations hasardeuses de l’utilisateur lambda…

Certains pc de marque sont équipé de carte mere msi ou gygabite (par exemple) et il y a moyen d’overclocker malgré le bios bridé, mais là avec une carte mere acer je pense que c trop juste…
sinon voila un lien spécial overclocking d’athlon 64

www.matbe.com…


Eh au faite! je te conseille pas du tous d'overclocker ta 1950 pro! Déja aucun interet.... et en plus cette carte graphique a un potentiel d'overclocking quasi-nul...

Bonjour,

C’esr peut être trop tard, mais j’ai reussi a overclocker un acer mais e380, avec ntune de chez nvidia, j’ai su passer mon athlon X2 4200, de 2200 a 2600mhz, donc essaie.

Bonne soirée.

apre quelue mois, j’ai trouvé. avec clockgen et ati try tool je passe pour le proc de 2000mhz a 2200 et la x1950pro 256mo + zalman cf900-cu de580/702 a 628/116, toujours ça de pris. a plus

Pour la Sapphire x1950pro tu peux overclocke car j’en ai une et elle tourne tres bien @ 641/810 (usine 580/700)
avec un Zalman VF900-Cu t° maxi 45°C

la preuv: img118.imageshack.us…

SAlut
Merci, pour ma part, je n’arrive pas a deppasser 628/729 avec ati tray tool, mais cat… CC M’a deja montrer beaucoup plus plus la ram, c’est bizzard non.
que log utilise tu?
A au fait, Bonne Annee.