Overclock: 8800 gt et e6750 sur asus p5kc

Bonjour à tous,
j’ai récemment overclocké ma 8800gt Leadtek, par le biais de rivatuner.
Si je dépasse les 660 Mhz il y a de gros plantage sur crysis l’image se fige…Là ou ça me parait étrange c’est que les autres overclockes atteignent 700Mhz avec un systeme stable:
www.clubic.com…
Qu’en pensez vous SVP ? Driver le plus récent 169.25

Ensuite j’ai procédé à une O\C de mon e6750 en suivant rigoureusement ce tuto qui est ma foi tres bien fait :
forum.zebulon.fr…
J’ai donc pu overclocké mon processeur mais je ne dépasse pas les 3.2Ghz autrement écran bleu de windows alors que d’autres atteignent les 3.6Ghz avec le même proc.
Voilà se serait sympa de me dire ce que vous en pensé

Merci d’avance
Yann

les lois de l’overclocking sont parfois tres dure !!! :frowning:
en bref 2 configuration identique ne pourront pas forcement avoir le meme OC

essaye tes reglages avec le boitier ouvert (controle ters temperatures avec PC WIZARD par exemple).

ton cpu a peut etre besoin d’un bon ventirad car 3 Ghz c’est facile mais au dessus pas le choix il faut passer a un ventirad plus efficace

donne tes temperatures ensuite

Cela dépende de ton cpu de sa semaine de fabrication etc… Certaine semaine sont plus overclockable que d’autre va faire un tour sur le forum d’overclocking master si tu veu plus d’info.

Non moi je dirais que c’est à partir de 3.5GHz qu’il faut changer de ventirad et encore …
Moi j’en suis à 3.6GHz avec mon E6750 et j’ai le radbox Intel :neutre: (bon c’est vrai que ça chauffe un peu quand même …)
As tu augmenté la tension Vcore du CPU ??
Edité le 27/01/2008 à 19:23

pour les températures ça peut aller avec le ventilo d’origine je suis à 45° au repos et 55° en charge.
Pour le vCore je suis à 1.45volt ce qui me semble déjà assez haut pour 3.2Ghz.
Sinon j’ai un doute là dessus: Lorsque j’ai acheté le pc l’alim était vendue avec la tour c’est une poweradvance 480watt. Est-il possible qu’une alim de qualité moyenne voire nulle puisse empecher un overclocking ? Si je me réfère à CPU-Z le Voltage core varie et ne reste pas stable, de plus il n’indique pas la même valeur que le bios (bios=1.45Volt/cpu-z=1.41 en moyenne).
Voilà merci pour vos réponses tout de même

cordialement

Salut!

J’aimerais savoir si je peux gagner quelques fps avec Crysis en overclockant ma 8800 gt?

Jai un core duo 8400 @ 3ghz et 2g de memoire ddr2 800mhz

Je roule crysis a high en 1280x1024…mais jaimerais monter ma resolution a celle de mon ecran (1650*1050)

Merci!

[quote=“Tifus[fr]”]Pour le vCore je suis à 1.45volt ce qui me semble déjà assez haut pour 3.2Ghz.
Sinon j’ai un doute là dessus: Lorsque j’ai acheté le pc l’alim était vendue avec la tour c’est une poweradvance 480watt. Est-il possible qu’une alim de qualité moyenne voire nulle puisse empecher un overclocking ? Si je me réfère à CPU-Z le Voltage core varie et ne reste pas stable, de plus il n’indique pas la même valeur que le bios (bios=1.45Volt/cpu-z=1.41 en moyenne).
[/quote]
Oui 1.45V c’est assez haut normalment :wink:
Pour les tensions qui n’ont pas les mêmes valeur entre le BIOS et le CPU c’est “normal” c’est le Vdrop (regarde si l’option “Loadline Calibration” est activé dans ton BIOS)
Par contre il se peut qu’une mauvaise alimentation empêche un bon overclocking :neutre:

Ok donc tu prétends qu’en théorie je devrais atteindre en poussant au max un overclocking à 3.6Ghz sauf surchauffe :slight_smile:
C’est donc soit la date de fabrication du proc qui est naze, soit mon alim qui n’est pas assez régulière dans son voltage ?
Puis-je avoir la puissance de ton alim stp ?

Code fabrication: L726A773 packdate: 27/08/2007
Edité le 28/01/2008 à 18:14

ça commencerait à chauffer quand même à 3.6GHz …
Mon alim n’a pas une puissance bien plus grande que la tienne mais elle est de meilleure qualité :wink: --> Corsair HX520W
Edité le 05/02/2008 à 20:33

Ok merci
et sinon pour la carte graphique qui plante au delà de 660Mhz vous avez pas d’idées ?
Décidément pr l’oc j’ai pas trop de chance j’ai l’impression…

merci pr vos conseils

Dan le bios je ne trouve pas là ligne PECI à désactiver ( bios mis à jour), peut être que le problème vient de là ?

“PECI” ?? C’est quoi ?

Tres bonne question cher ami, justement je n’en sais rien. C’est cité dans ce tuto…
forum.zebulon.fr…

pour commencer je dois modifier quoi par ce que la je ne peut modifier que le coefficient multiplicateur et il est au max c’est à dire 11 que faire svp