bonsoir,
Je voudrai savoir jusqu’à combien je pouvais overclocker ma carte graphique nvidia geforce 8600 GT.
Ces caratéristiques:
540 MHz clock
400 Mhz ram
512 DDR2
merci d’avance.
bonsoir,
Je voudrai savoir jusqu’à combien je pouvais overclocker ma carte graphique nvidia geforce 8600 GT.
Ces caratéristiques:
540 MHz clock
400 Mhz ram
512 DDR2
merci d’avance.
Et la marque???
Comme on peut le constater, l’overclocking fait gagner 5 fps en moyenne ce qui est peu mais c’est toujours quelques fps de gagnés.
Même constat ici, le gain est faible avec 3 fps de gain mais ce sont les tests SM qui profite le plus en gagnant pas loin de 400 pts
www.overclex.net…
Pour rappel, la fréquence du core d’une 8600GT est de 540MHz et celle de la mémoire, 700MHz (1400MHz) pour une température en IDLE de 46°C. Il est intéressant de noter que les deux cartes ne possèdent pas les mêmes puces mémoires…, ce qui aura un effet lors des tests sur l’overclocking de la mémoire.
Sans modifier les tensions, la meilleure des deux, la Palit, à vu ses fréquences monter à 723MHz pour le core (22% de gain) et 950MHz pour la mémoire (19% de gain).
Les tensions ont été ensuite poussée à 1.75v et 2.25 ! Le résultat en aircooling est absolument incroyable !
The GeForce 8600 GT is the test subject and while we do not feel this graphics card is the best gaming solution at its standard clock frequencies, with a little overclocking it can deliver respectful performance. In order to achieve respectful performance the GPU (Graphics Processing Unit) must be bumped up by nearly 30%, while the memory will take a 30% frequency injection.
Voila qq eponses.
Une gf8600gt ca reste une 8600gt meme o/c…
sa fait zizr a savoir x)