Overclock 7800 GTX en Ultra ?

Bonjour à tous,

Je me demandais si je pouvais faire passer ma GTX en Ultra avec les nouvelles fréquenses.
La seule différence c’est la mémoire (512 pour l’ultra/256 sur la GTX)…

Quelques expériences??

Merci

Oula! a mon avis sa risque pas d’arriver. la gtx a ses fréquences a 430/600 alors que la "ultra "est a 550!/850!!.
De plus le refroidissement est pas le meme.
a mon avis, tu met un wb dessus, ou un refroiduissement a l’azote liquide et du fais un Vmod.( c a dire: tu soude sur ta carte a des endroit précis un résistance pour augmenter le voltage et ainsi pouvoir augmenter les fréquences. mais a tes gros risques et périls!!!)

Normalement c’est toujours la meme puce … Mais si nVidia propose à présent des 7800 Ultra c’est sans doute que les dernières sorties des usines sont de meilleure qualité. Moi je dirais que si ta carte est récente tu as plus de chances (encore que, sur la “Ultra” y’a un ventilo de 80mm :pt1cable: )

Peut-etre que les boitiers vont devenir encore plus gros qu’ils ne le sont déjà, et que sur les prochaines CG on aura des ventilos de 120 et un truc genre XP120 pour refroidir le monstre :smiley:

La mienne est une XFX que je fais tourner à 475/1300…
Je vais faire un SLI à ce que je constate… Azote Liquide ça me rappelle terminator 2…