Overclock 3700+

Bonjour à tous,

voilà, je souhaiterais oc mon 3700+ san diego en 4000+ dans un premier temps. C’est mon premier oc donc je préfère demander conseil.
cm : asus a8n-e
ram : 2x512 Mo ddr 400 corsair value select
J’ai bien suivi le tuto de matbe. et donc j’ai monté le fsb jusqu’à 240x10 et désynchronisé ma ram à 333Mhz pour arrivé quasi à 400 une fois oc.
Je précise aussi que j’ai le ventirad d’origine, et c’est d’ailleurs la raison de ma question.
J’ai donc fait un test avec OCCT qui me dit que c’est ok, par contre niveau température en burn ca monte maxi à 52° pour le proco et 44 pour la cm.
Je me demandais donc si c’était correct comme température, car sans oc je monte maxi à 44° pour le proco. Je sais bien que que le t-case est de 70°, mais bon.

Et ma 2° question est de savoir s’il est préférable de jouer plus sur le fsb ou sur le coef multiplicateur? Parce qu’au final je comprend pas trop si 240x10->2400 revient au même que 300x8->2400, à part que le fsb influe sur la mémoire.
Voilà, donc si quelqu’un pouvait m’éclairer :pt1cable:
Merci :smiley:

:super: un athlon 64 4000+ utilise le meme ventirad d’origine que le 3700+
moi je pense qu’il faut augmenter le fsb mais il faut baisser le coef multiplicateur du bus hypertransport car quand tu augmente le fsb celui augment également tu ne dois pas dépasser plus de 1000mhz (valeur d’origine) :bounce:

Ok merci.
Donc niveau température c’est bon.
Par contre, j’avais pas baissé le coef du HTT, et du coup je me retrouvais a 1200 presque. Ca a pas eu l’air de poser problème mais je vais suivre ton conseil :slight_smile:
merci.

si tu vas etre obliger de baisser ton htt sinon ton pc sera instable et en plus tu ne gagnera rien du tout

Bon par contre j’ai vraiment l’impression que ma value select est de mauvaise qualité. J’avais vu qu’elle tenait 225Mhz, mais là en testant à 245*10 en désynchro à 166Mhz je ne boot pas, et dès que je met à 133 ca passe, j’en conclue donc que ca vient de la ram. Par contre ca me paraît vraiment léger, parce que ca lui fait à peine du 407Mhz :confused:

essaye en augmentant les timings et le vdimm

+1 aussi tu as du laisser les timming bas pour du 133 mhz , essai avec 3/4/4/8 et si sa passe tu descend petit a petit

Ok merci.
J’avais en effet laissé les timings par défaut.
Sinon LPTK, joli score!! Mais j’ai déjà pas le même ventirad, j’en conclue que le tien à l’air pas mal, car 44° en full c’est ce que je fais aux fréquences d’orignes. Et puis la G.Skill assure autrement que de la value :frowning: Enfin je sais ce qu’il faudra que je change si je veux booster comme ca.
Je vais déjà tester des timings différent mais j’y connais pas grand chose, je regarderais sur occt alors.

anthony302 >pour te familiariser avec les timings,voici 2 articles très clairs :ange:
Les réglages http://www.pcinpact.com/articles/a/143/1.htm
Leur influence http://www.pcinpact.com/articles/a/147/1.htm