Overclock 1090t

bonjour selon vous quelle overclocking serais le plus bénéfique en perf pour mon 1090t : overvlocking par le multiplicateur ou par le fsb et voltage merci ?:etonne2:

Salut, le voltage fait monter la température de ton CPU, ce qui peut limiter ton O/C
Mais si le CPU est suffisamment refroidit pour évacuer la chaleur produite, monter le voltage sature le signal qui passe dans le CPU et permet de le rendre un peu + stable… mais il ne faut pas augmenter bêtement sans savoir ce que tu fais sous peine de détruire matériellement ton CPU…
Pour le CPU et le FSB, j’aime penser que le FSB étant la base de beaucoup de bus sur ta carte mère, que ce dernier sera + avantageux. En général j’essaye de combiner les 2… Trouver la limite du FSB, puis augmenter le coef jusqu’au max…
Ensuite vient les tests… est-il + performant avec un coef max et un fsb max ou alors un fsb légèrement moins haut mais un coef supérieur (logiquement de +0.5) ? Cette méthode permet d’aller + haut en fréquence CPU sans forcement être au max du FSB…

N’oublies pas de tester la stabilité de ton PC avant de continuer ton O/C… monte aussi lentement ton FSB (par pas de 10 puis 5MHz).

et concernant la crosshair IV formula puis-je la laissée faire l’overclock seul ?

Non surtout pas.


[www.overclocking-pc.fr...](http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=10082)

dacc merci à tous je le ferai avec le fsb et sans les logiciel asus @+:hello::hello: