Overcloaking 2500+

Salut :stuck_out_tongue: !

J’aimerai overcloacké mon barton 2500+ pour exploiter un peu mieux ma Geforce 6800 GT car mon pross bride un peu la carte graphique :frowning: .
Je suis newbie en overcloaking donc je commence doucement.Le but est de grapiller quelques mégahertz.

J’ai commencé par augmenter le FSB. Je ne suis pour l’instant cas 170 (166 au départ). J’ai lu que la plupart des pocesseurs de 2500+ monté facilement jusqu’à 200.
Au niveau refroidissement je n’ai que le simple ventilo d’origine et ma ram est de la 2700.

Mes questions :??: :
-Augmenté avec le FSB joue sur le bus du port AGP et PCI. Faut-il réglé dans le bios le bus du port sur 66 ? J’ai une A7n8x deluxe.Il est réglé par défaut sur auto.Laissé comme ça ou selectionné 66 ?(Je n’ai pas trouvé où est-ce qu’on règle la fréquence du bus pci.)
-Qu’engendre l’augmentation du FSB pour les disques dur. Dangereux?
-L’augmentation du FSB fait-il chauffer beaucoup le processeur ou est-ce que c’est quand on commence à faire mumuse avec le Vcore? Je rappelle je n’ai qu’un simple ventilo de base.

Le but serai de faire marché la bête à 2000 MHZ.
Vala merci et désolé pour les fautes et les termes non adéquat :jap: !

  • la frequence PCI / AGp est bloqué , elle ne varie pas avec ton oc

  • rien . C’est l’augmentation des PCI qui leur pose pb ( et avec ta cm , il n’y a pas d augmentation des pci )

  • oui , mais moins qu’une hausse du vcore . De toute maniere il ne faut monter le vcore que si c necessaire.

terme non adequat : overclocking

un point important : ta ral est prevu pour fonctionner a 166 Mhz , si tu veux al faire fonctionner a 200 , il va surement falloir augmenter son voltage ( aucun risque jusqu’a 2.8V )

Merci flo850.
Voila où j’en suis.Je n’ai touché à aucun voltage.J’ai passé le FSB à 180.
J’ai fait un stress test de 15 min avec Prime95.J’utilise le logiciel Aida pour regarder la température en tant réel de mon processeur.Avec ces réglage j’étais à :
-température processeur 51°C
-température diode 55°C
Je sais qu’il ne faut pas allé au dela de 60°C. Laquelle de ces 2 températures faut-il prendre en compte ?

pour les temperatures , je te recommande motherboar monitor , plus fiable et il se configure tout seul

mais je pense que tu devrai investir dans un vrai rad ( ca ne coute pas si cher que ca par rapport a la 6800 :wink: )

Aie la petite pique… :sweat:
Mais je ne le prends pas mal :stuck_out_tongue:
Merci de ton aide :jap:

ca me demangeais :smiley:

de rien pour le coup de main

sinon, bcp de 2500+ passent a 3200+ mais pas tous
en contrepartie certains montent bcp plus haut :smiley:

Bon finallement je suis monté jusqu’a 200 en FSB.
Le 2500+ est reconnu en 3200+ sous windows :
Je teste sous la Demo du jeu républic commando ca passe.Aucun plantage.
Je teste sous la demo de splinter cell chaos theroy.Menu, bidouillage etje lance.Paf 2sec de jeu et méga ecran bleu.Je reboot et baisse le FSB à 195.Sous windows,le barton est toujours reconnu comme un 3200+ avec une fréquence à 2,15 MHZ.La démo de splinter cell tourne nickel yeah !
Donc on dirait que la ram est dans ces dernier retranchement.
Pour que ca tiennent :
Augmentait le vcore de la rame ?
Une barette pc 3200 ?

le meiux c’est de tester
monte le voltage de ta ram
si c stable a 200 , monte e vcore