Overclcker su Asus P5K

Salut à tous, j’ai une P5K avec E6420 j’ai flashé le bios (dernière mis a jour 0902) et je ne peut plus toucher au CPU ratio il est a 8 pas gênant mais je ne sais pas comment augmanter le FSB sans que la mémoire monte, pour de la PC5400 en Corsair je suis à 740mhz en 5.5.5.15 je sais pas si je peut monter plus?
A combien je peut monter max ma ram?
Mon proc est à 2.90Ghz je voudrais monter plus j’ai un OCZ Vendetta comme ventirad.
Merci d’avance si vous avez des réponses.

de toute facon au mieux tu vas gagner 10%

c plus la mode l over
les machines sont trop puissante

a+

et reviens sur ton ancien bios si tua s encore le bin

Augmenter le fsb sans monter la RAM sur une P5K, la seule maniere c’est de lui dire que c’est de la PC5400 quand tu auras monter ton fsb :jap: Même carte que toi. Et PS : Ton ratio c’est tout a fait normal que tu ne puisse pas le monter puisque ce n’est pas un Core 2 EXTREME donc le coeff n’est PAS débloqué vers le haut :jap:

Si ta ram tient plus : Toi seul le diras :ane:

OCZ Vendetta :super:

Pense bien a regarder tes temps :jap:[quote=“netdown”]
de toute facon au mieux tu vas gagner 10%

c plus la mode l over
les machines sont trop puissante

a+

et reviens sur ton ancien bios si tua s encore le bin
[/quote]
:pfff:
N’importe quoi

Il a déja gagné bcp plus de 10% il peut même aller vers les 50% avec un bon rad. Et puis comme je l’ait dit plus haut pas besoin de reflasher vers la + ancienne il a pas un Core 2 Extreme :jap:

OK merci pour ces réponses, ma RAM est déjà à 771Mhz pour de la PC5400 je crois que je vais m’arréter là, mais mon proc n’est qu’à 3.08Ghz j’aurais aimé le monter plus.
Et si je change de RAM vous me conseillais quoi?
Merci

Toute bonne marque connue de style GSkill ou Corsair en PC6400 fera l’affaire si tu n’o/c pas jusqu’a 4Ghz :paf: Et encore :lol: