j’ai une Galaxy 6800GT 256Mo (370/500 Mhz, bios 1.3 volts), j’ai Vmodder le bios a 1.4 volts et pousser les fréquences à 430/600 Mhz, la carte est trés stable sous Oblivion, Quake 4, 3D Mark 2006, Half Life ² et CS:S.
elle est refroidie par le dernier Zalman VF 900 Cu et je voudrais savoir, toujours avec le Zalman en air cooling, si en modant le bios a 1.5 volts, je pourrais atteindre 450 ou 460 Mhz pour le CPU et 650 ou 700 Mhz pour la mémoire sans faire courir de risque de surchaffe à la carte graphique.
les températures ossillent entre 56 et 66°C (maxi) en burn et 50°C en IDLE.
données évoquée par Everest Ultimate edition 2006 qui se base sur les sondes intégrées sur les composants, pas de réhobus externe donc.
si c’est possible, est-ce que le gain sera significatif?
Pas si sûr … Le Zalman est un excellent produit, mais les différents tests ont montré qu’il n’était pas spécialement fait pour les gros o/c :neutre:
En attendant, snake59 en possède un sur sa 7800GT et meme Vmoddée, elle se comporte aléatoirement bien en fonction de l’o/c
aie, je veux pas faire de connerie disons que je souhaiterais pousser les limites de mon pc dans ses derniers retranchement avant de changer l’année prochaine, avec Oblivion je sent que ça baisse
Je pense un peu comme fbzn, j’ai peur que ca ne vaille pas le coup.
C’est p-e pas comparable, mais sur ma 9800pro j’ai fais un O/C de 465/380 au lieu de 375/335, et j’ai toujour été decu par ce genre d’o/c. (O/C du GPU bien plus important que O/C de la mem)
De plus je trouve que l’O/C/ram proco est bcp plus efficace.
Et fbzn à raison 10% de voltage en plus tu vas grave le sentir :ane:
Un grand “MERCI” pour m’avoir éclairé ma lanterne,en effet j’ai pas pensé une seconde,qu’il fallait relevé mon Voltage en “Full”(même si ça parait logique :lol: )
[EDIT] voilà j’ai fais un screen de mon graph,pris apés 5min de jeux,je suppose que c’est la derniére ligne qui est concernée :??: mais c’est pas gradué en Volt,mais en Ampére apparement :riva: >> http://img139.imageshack.us/img139/7261/clipboard014fs.th.jpg Toujours dans le doute ,le aza
PS:je suis navré de squatter ton topoc Elcos :sarcastic: