Overcklocking 6800GT, les limites.... - bios V-mod 1.4 -> 1.5 volts

:hello: @ll j’ai une question:

j’ai une Galaxy 6800GT 256Mo (370/500 Mhz, bios 1.3 volts), j’ai Vmodder le bios a 1.4 volts et pousser les fréquences à 430/600 Mhz, la carte est trés stable sous Oblivion, Quake 4, 3D Mark 2006, Half Life ² et CS:S.
elle est refroidie par le dernier Zalman VF 900 Cu et je voudrais savoir, toujours avec le Zalman en air cooling, si en modant le bios a 1.5 volts, je pourrais atteindre 450 ou 460 Mhz pour le CPU et 650 ou 700 Mhz pour la mémoire sans faire courir de risque de surchaffe à la carte graphique.

les températures ossillent entre 56 et 66°C (maxi) en burn et 50°C en IDLE.
données évoquée par Everest Ultimate edition 2006 qui se base sur les sondes intégrées sur les composants, pas de réhobus externe donc.

si c’est possible, est-ce que le gain sera significatif?

merci de vos réponses :jap:

ben la température de clacage c’est >100°, en général 120°
donc à toi de voir mais appriori tu peus te le permêtre :confused:

salut, justement est-ce que du fait que je monte par ex a 460/675 fera monter la temp de beaucoup et au niveau perfs est-ce que ça se verra?

si il ne doit pas y avoir de grosse difference, je reflashe le bios pour qu’il soit en natif 1.4 volts 430/600Mhz…

est-ce que le fait que la cg soit 1.5 volts fait augmenter sa temperature?

oué elle monte un peu mais bon tu es assé loin
oui tu aura une différence entre 460/675 et 430/600

oué le fait de laisser à 1.5V, la température monte un peu
mais avec un Zalman VF 900 Cu, elle encaissera :neutre:

bon je vais tester pour voir

1.5 volts et 430/600Mhz en natif, apres je monterais manuellement…

Pas si sûr … Le Zalman est un excellent produit, mais les différents tests ont montré qu’il n’était pas spécialement fait pour les gros o/c :neutre:
En attendant, snake59 en possède un sur sa 7800GT et meme Vmoddée, elle se comporte aléatoirement bien en fonction de l’o/c :confused:

Normalement le dégagement de température est proportionnel à la fréquence et au carré de la tension appliquée.

Donc si tu passes à 1.5 volts, tu vas le sentir quand même, bien que le Zalman devrait évacuer tout ça.

Maintenant, est-ce que d’un point de vue performance ça vaut le coup ? Je ne sais pas. :confused:

aie, je veux pas faire de connerie :confused: disons que je souhaiterais pousser les limites de mon pc dans ses derniers retranchement avant de changer l’année prochaine, avec Oblivion je sent que ça baisse :confused:

le proco est o/c ?

pourrais-tu détailler ta config Elcos :jap:

Je pense un peu comme fbzn, j’ai peur que ca ne vaille pas le coup.

C’est p-e pas comparable, mais sur ma 9800pro j’ai fais un O/C de 465/380 au lieu de 375/335, et j’ai toujour été decu par ce genre d’o/c. (O/C du GPU bien plus important que O/C de la mem)

De plus je trouve que l’O/C/ram proco est bcp plus efficace.

Et fbzn à raison 10% de voltage en plus tu vas grave le sentir :ane:

P4 3Ghz Northwood non o/c pour le moment mais ça viendra :slight_smile:

je vais rester à 430/600 :oui: 1.4 volts

J’ai modder également mon bios avec Nibitor,mais je sais toujours pas si ça à marcher.

Comment s’avoir si je tourne à 1.4V ? Car mon O/C est pas terrible 420/1112 Grand max … :confused:

rivatuner :super:

Je viens de l’installer,parcouru tous les onglets…Mais je n’ai toujours pas trouvé :sweet:

Peut tu me dire ou cela ce trouve

Tu ouvre une des petites fleche , ou tu as des images, et il y a un monitoring, que tu peux mettre la température, le voltage, etc…

Je vais passer pour un aveugle >>> Mais ou ça :paf:

J’ai trouver l’onglet monitoring avec le graph puis setting et la ya aucun sous menu qui me dis si je suis bien passé de 1.3 @1.4V :neutre:

La ultra est à 1.4v , si je me rappelle bien . Ma 6800GS étaisa 1.3v stock, et la a 1.4v, je suis a 440/590

Normalement tu verrais que le voltage changerais lors d’execution 3d… Sinon, j’imagine que si tu as bien modifier le bios, tu serais a 1.4v :oui:

Un grand “MERCI” pour m’avoir éclairé ma lanterne,en effet j’ai pas pensé une seconde,qu’il fallait relevé mon Voltage en “Full”(même si ça parait logique :lol: )

[EDIT] voilà j’ai fais un screen de mon graph,pris apés 5min de jeux,je suppose que c’est la derniére ligne qui est concernée :??: mais c’est pas gradué en Volt,mais en Ampére apparement :riva: >> http://img139.imageshack.us/img139/7261/clipboard014fs.th.jpg
:frowning: Toujours dans le doute ,le aza :frowning:

PS:je suis navré de squatter ton topoc Elcos :sarcastic: