Over clocker son processeur

salut tout le monde il y a un pote qui ma dit que il avait réussi a over clocker son processeur le rendre plus puissant, et je voulais savoir est ce que c est vrais
et si c est vrais je voudrais savoir comment l over clocker
merci

Rien à voir avec Windows.

Je déplace
Windows [:fleche] Overclocking

c’est parfaitement possible si ton cpu et ta cm le permet :oui: par ex mon cpu fonctionne a 3.4Ghz au lieu de 2.2 Ghz , donne ta config :wink:

et zieute ici :http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/liste-des-topics-importants-le-guide-de-l-overclocker-id93408-page1.html , ya des tuto :wink:
Edité le 19/08/2008 à 18:47

Mon ordinateur est un compaq le processeur est un atlhon 64 je crois et sa puissance est de 2.4 Ghz. J ai 1 go en memoire vive 160go en disque dur.
Mais le probleme c est que ma carte mere et ma carte graphique son ensemble donc mon processeur est reduit en performance et ma memoire vive aussi donc au lieux d avoir 1 go j ai 800 et quelque mo en memoire vive (c est pour ca que je veux overcloker mon ordi.

Mais aussi est ce que et faut que j’augmente la puissance du ventilateur (pour refroidir le processeurs) et est ce que je suis obliger de changer mon alimentation?

Je traduis : tu as un chipset vidéo intégré, ce qui réquisitionne de la RAM système, c’est normal.
Oublie de suite l’o/c sur ce PC, le bios ne permet aucun réglage adéquat.
Ce sont des machines grand public qui ne sont pas prévues pour :neutre:

ok merci quand meme