Ovecloking GMA 950 + Intel atom n270

bonjours all,
voila, je joue à zelda majora mask sur mon pc et défois il fait quelque petit bug (l’image s’arret 2sec)
et je voulai savoir on peut overcloker mon intel atom n270 1,6 Ghz à 1,9 voir 2 Ghz (grand max 2,2Ghz) et ma puce à environ 800Mhz ou 1Ghz ou si je mets 2Go de DDR2 800Mhz est ce que sa va amélioré et résoudre les bug ou plutôt faciliter l’overcloking?
merci

plus d’info
procésseur:
intel ATOM 1,6Ghz
puce graphique:
nom: mobile intel® 945 Express Chipset Family
chip Type: Intel® GMA 950
DAC Type: internal
Mémory: 128Mbytes
ordi:
asus 1000H
Edité le 25/09/2008 à 20:34

heu , c’est fait pour o/c ces petites bètes ? regarde les options dans le bios . Sinon passe par un soft tel que setfsb ou autre …

aie aie aie si tu overclock ça tu vas cramer c’est pas fait pour surtout que ça ma l’air d’etre un chipset graphique intégré sur ta carte mere et ta config n’est pas récente ton pc est de quand car si trop vieux pas de sécurité et la carte mere fusillé

C’est un EeePC :wink:

Et comme tous les PC portable, l’overclock est déconseillé car le refroidissement n’est pas prévu pour :neutre:
Edité le 26/09/2008 à 14:06

j’ai lus sur internet que ma puce et brider à 250Mhz alors qu’elle doit tourner a 400Mhz et aussi j’ai lus qu’on pouver monter à 1,9Ghz pour le procésseur, niveau chaleur vous inquéter pas!

ou peut être je change la puce (par une tegra 650) ? si c’est possible (je croise les doigts!)

un petit copier collé : regarde les options dans le bios . Sinon passe par un soft tel que setfsb ou autre …
Voilà pour l’o/c .

Franchement il vaut mieux pour toi que tu laisses tomber l’idée d’overclocker ton EeePC. D’une part, comme l’a signalé Almalexia, le refroidissement n’est pas prévu pour. D’autre part, comme l’a signalé kev-47, c’est un PC constructeur, donc tu n’auras peut-être même pas de réglages dans le BIOS pour overclocker. Et enfin, et surtout, les EeePC-like, contrairement à ce que certains essayent de faire croire, sont tout sauf adaptés pour le jeu. A la rigueur tu pourras faire tourner un Warcraft III (et encore), mais çà s’arrêtera là.

Si vraiment tu veux jouer, monte-toi une bonne petite tour, ou à la rigueur passe à un ordinateur portable (beaucoup) plus puissant. Évidemment ce n’est pas le même budget. Mais ils ne faut pas écouter ceux qui essayent de faire croire que les netbooks peuvent faire la même chose que de vrais PC. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont si peu chers.

je sais sa mais je contre dit tu peut jouer à des jeux 3D (émulateur N64 etc) mais je veux l’o/c pour quand je joue à zelda (jeu qui bouge beacoup) d’arrété l’arret d’image de 2sec c’est sur j’oublie crisys mais j’ai deux pc (eeepc et sony vaio) mais plusieurs personne chez moi et c’est plus facile de joué sur un 10" que je peux emmener par tous qu’un gros 17"

tu peux toujours o/c si ça t’amuse , mais bon , à tes risques et périls … Faut dire j’o/c bien l’ATI 9800 sur l’ordinateur de mes parents !^^

faut t-il débloker un truc dans le bios pour o/c ma puce ? carte je ne peux pas o/c ma M8400GT et ma puce GMA 950 comment sa se fait?

Ta CG tu ne peux pas dans le BIOS ? Normal ! ça se fait via un logiciel sous windows !
Dans le BIOS je ne sais pas pour le proc . Sur les ordi portables tu peux flasher le BIOS pour o/c mais sur els note book je ne sais pas si ça existe des BIOS avec les options accéssibles…
Edité le 28/09/2008 à 20:26

Si j’ai le logiciel mais le truc c’est que les curreseus ne se leve pas il reste fixe! alors comment faire pour le débloker?

Je crois que ça va t’intéresser:
http://www.clubic.com/actualite-165818-amusez-davantage-eee-pc.html