Ouvrir une session Windows automatiquement

Hello,

Ce sujet concerne une demande, j’aimerais, au démarrage d’un ordinateur ( W10 ) que celui ci ouvre automatiquement une session ( avec un profil précis ), ensuite ouvre une page internet avec un lien ( une fois de plus, précis ), rentre automatiquement le user et mdp sur cette page internet.
Une fois fait, la session ce verrouille automatiquement.

Comme ça cette session reste active, et les utilisateurs du domaine peuvent utilisé cet ordi avec leur session sans touché à l’autre.

Je sais que ces possible avec un script powershell, mais j’arrive pas à trouvé quelque chose sur le net, ( surement une mauvaise utilisation de mot clé de ma part ), si quelqu’un peu m’orienter ça serais cool.
Merci.

t’as pas du chercher, j’allais dire bien loin, mais euh du tout en fait.

il y a des videos sur youtube si jamais ca te chante, mais voici comment demarrer le pc sous windows 10 et arriver dans le desktop, je suppose que tu mets le lien du site web que tu veux ouvrir dans le dossier demarrage, histoire que cela le lance.

Press the Windows and R keys on the keyboard to open the Run box and enter “netplwiz.” Press the Enter key. In the User Accounts window , select your account and uncheck the box next to “Users must enter a user name and password to use this computer.” Click the Apply button.

Déjà bonjour.

Au moment de ma demande, je ne pouvais pas faire de recherche youtube, étant bloqué par un proxy, j’ai fait des recherches sur youtube quand je suis rentré chez moi, de plus si j’ai chercher, j’ai trouvé des infos mais pas ce que je voulais, j’ai trouvé comment le faire avec la base de registre, avec autologon et avec netplwiz, mais ça ne me convenais pas.
Mais en continuant mes recherche j’ai trouvé quelque chose de sympa et qui me convenais.

Bonne journée.

autant partager la solution si jamais un autre pandaboy cherche comment faire.

(j’etais peut etre de mauvais poil hier :slight_smile: )