Ouvrir une seconde fenêtre de l'explorateur ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Est-il possible d’ouvrir une seconde fenêtre de l’“ordinateur” (ex “explorateur”) de Vista pour en avoir deux ouvertes en même temps ?

Cela permettrait de copier-coller plus facilement des fichiers ou dossiers.

Sinon, y a-t-il un soft qui le permettrait ?

Merci :wink:

Oui, c’est possible, en faisant un clic droit => explorer sur l’icône fenêtre.

tu peux meme en ouvrir autant que tu veux :paf:

A mon avis ça t’aurai pris moins de temps d’essayer que de poser la question :ane:

Bon il y a une chose à savoir je l’accorde: Si tu ouvre 2 fois le même emplacement il n’ouvre pas une seconde fenetre mais active celle dejà ouverte.

Donc si tu ouvre “ordinateur” une fois, que tu laisses en l’etat et que tu veux en ouvrir un deuxième il se contentera d’activer la premiere fenètre. Par contre si tu va dans un dossier quelconque dans la fenetre d’explorateur et que tu reessaie d’ouvrir “Ordinateur” tu verras que ça marche :wink:

(PS: c’est quand même quelque chose qui est possible depuis l’avénement des Windows 95/98 jusqu’à nos jours)

Merci à tous les deux ;):wink: mais je pense qu’il y a un malentendu ou vous avez mal lu :

je veux dire avoir 2 fenêtres ouvertes en même temps pour les mettre “côte à côte” pour passer un fichier d’une fenêtre à l’autre.

Sinon, effectivement on peut en ouvrir des centaines mais elles ne seront ouvrables QU’UNE A UNE…:wink:

AUTANT POUR MOI : LE_POILU A TRES BIEN EXPLIQUE L’ASTUCE: J’AVAIS MAL COMPRIS. MERCI :wink:

A +
Edité le 23/10/2007 à 20:44

j’vois pas où est le problème :heink:

Tu ouvre deux fenetres “normales” tu les redimensionne comme tu veux, tu les place l’une à coté de l’autre et tu deplace/copie/glisse tes fichiers comme bon te semble :neutre:

exemple concret:

http://thumb.imgposting.com/m_21def2e401.png

Sinon, tu as Total Commander. :neutre: