Salut,
Merci des informations. Dommage que ca est pas marché pour toi.
- si tu as des associés, choisit les bien, si je n’ai plus de boite, c’est que j’ai fait cette erreur alors que je pensais l’avoir bien choisis
je ne comptes pas avoir d’associé, seulement moi et un technicien au sav (conseillez quand il aura rien à faire)
- être copain avec ton banquier, ça peut paraitre évident de dire ça mais c’est lui qui décidera ou pas de faire couler ta boite selon son bon vouloir et surtout de la relation que tu entretiens avec lui (experience vécue inside)
ca va etre dur dur ca
- être professionnel : si j’avais créé ma boite c’est parce qu’il n’y a que des branquignoles dans ma ville, ça peut paraitre prétentieux mais entre le magasin qui donne des délais jamais respectés, un autre au SAV inexistant ou au SAV géré comme une porcherie, des techniciens qui savent à peine ce qu’est un socket, j’avais vraiement marre de ce peu de qualité qui ternissait la profession.
je suis un passioné d’informatique, j’ai encore 2ans pour évoluer, j’aime conseillez et me tenir au courant de ce qui ce passe dans ce milieu la.
Donc si tu comptes monter une boite, il faut se la jouer PRO : rasé, chemise, propre, parler avec des mots simples quand on a un client en façe, ne JAMAIS chercher la vente à tout prix,
comme je l’ai dit plus haut, je suis en bac pro vente donc bien vétu, bien raser, cours de diction et de relation clientelle, …
ne JAMAIS négliger le magasin donc le nettoyer tous les jours, refaire la façade du magasin au moins 1 fois toutes les deux semaines,
je suis un "maniac", cela me dérangera pas.
presser le citron de tes fournisseurs car il ne faut pas oublier que le client, c’est toi … il y en a plein donc ce n’est pas une liste exhaustive.
[b]ok, je pense les faire joué avec les concurents.
une question : comment les as-tu trouvé ?[/b]
Encore merci de ton témoignage.