Ouvrir un fichier pps sans l'enregistrer

bonjour,quand je veux ouvrir un fichier pps avec la visionneuse microsoft powerpoint 2007 directement dans un mail (ma messagerie:laposte.net),ça m’est refusé avec le message d’erreur suivant:“C:\Users\nom\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content:IE 5\DYS60I8L… .pps n’est pas une application Win32 valide”
je suis obligé d’enregistrer le fichier puis de l’ouvrir mais c’est fastidieux:pouvez-vous m’aider ?
merci

ca fait ca avec touts de pps ? ca a l’air tres louche tout ca , peut etre serait-il plus sage de ne pas ouvrir ce fichier…

  1. Cliquer sur Démarrer/Exécuter puis saisir : regedit
  2. Ouvrir HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell.
  3. Renommer la clé nommée Show en Open

Normalement à l’issue tu pourras ouvrir tes fichiers pps depuis ton logiciel de méssagerie. :wink:

d’abord,en réponse à fedebe,ça fait ça avec tous les fichiers pps;ensuite,merci à StefGN mais ça ne fonctionne toujours pas;j’ai bien transformé show en open mais c’est pareil:il apparait derrière show une autre clé nommée “command”. ??
merci encore

installe openoffice c’est gratuit ET libre et essaie , c’est peut etre ta visionneuse

bonjour,j’ai bien installé openoffice mais ça ne marche toujours pas:quand je clique sur ouvrir,une fenêtre s’ouvre me demandant si je veux ouvrir le fichier avec simpress.exe,je clique sur OK,la fenêtre Openoffice demande l’autorisation,je la donne bien volontier et rien ne se passe;d’autre part, en lecture seule d’un fichier pps déjà enregistré,j’obtiens un diaporama sans le son et sans déroulement des images si c’est animé.
Bref,ça n’est pas encore la solution,à moins qu’il faille paramétrer Openoffice ?
merci

appuie sur f5 pour passer en mode diapo