Ouvrir un .exe avec firefox : comment on fait ?

bonjour.

avec Internet Explorer lorsque je veux telechagrer un fichier (un .exe pour mon exemple)) j’ai 2 solutions : soit l’ouvrir directement a partir du net ou alors le telecharger sur mon pc puis l’ouvrir par la suite.

mais avec firefox je n’ai que la possiblite de l’enregistrer sur le disque dur…et ca me dérange beaucoup ! (j’ai un autre pc avec firefox et j’ai pas ce probleme)

comment on fait alors ? :jap:

Bonjour,
FireFox n’ouvre pas les fichier .exe par raison de sécurité car certains sites exécutent des programmes sans demander l’avis (spyware ou autres). C’est pour cette raison qu’on attrape plus vite des spyware avec Internet Explorer qu’avec FireFox.

ah bon ok…lol j’ai du rever avec l’autre pc.
merci :wink:

Y a t’il une extension pour firefox qui le fait(ouvrir directement un .exe sans à avoir à indiquer la cible de telechargement)?ça m’interreserai beaucoup!

Moi également ça m’intéresse :slight_smile:

Je développe une petite appli pour un écran tactile ACER de 23" dans le salon en HTML pour ne pas me faire chier longtemps…

Le but, gérer 4 caméras, et un répertoire téléphonique, etc, j’ai fabriqué une jolie interface, tout fonctionne, sauf lorsque je veux lancer un ou deux petits programmes externes, dont un diaporama en EXE pour faire également cadre photo en quelque sorte, là ça bloque, à la rigueur ça je peux le développer en HTML, pas de soucis, c’est plus pour lancer des programmes que ça m’intéresse.

Merci

sur firefox tu as une fenetre ou tu vois l’avancement de ton telechagement, suffit de double cliker sur le .exe une fois fini de telecharger, c’est pas compliqué!