Ouvrir un carte graphique

Bonjour a tous, je possède une radeon hd 5850, et lors du nettoyage de la carte, j’Ai perdu le controle de mon T-RAP qui bloquait le ventilateur de ma carte. Le truc c’Est qui est rentré a l’intérieur du boitier.

Étant donner que ma carte n’Est plsu garantie , et qu’il serait dangereux de partir l’ordinateur avec ce truc dans ma carte vidéo, ma question est la suivante. Est-ce compliqué d’ouvrir le boitier d’une carte graphique et de la refermer ? Est-ce qu’il y a quelque chose que je devrasi savoir avant de procéder ?

Merci a tous !

C’est pas tres difficile. Suffit de tout devisser (peut-etre que vous aurez besoin d’un tournevis de type Torx) et normalement le cooler se retire facilement. N’oubliez pas de remettre une tres tres fine couche de pate thermique sur le die apres et de bien nettoyer la surface du radiateur.

Exact.
Si tu démontes le ventirad de ta carte graphique, il faut absolument que tu aies de la pâte thermique sous la main, sinon, tu ne pourras pas le remonter.
(En tout cas tu pourra, mais ça sera dangereux pour la bête)

Alors ne tente rien même “pour jeter un oeil” tant que tu n’es pas sûr de pouvoir appliquer une couche de pâte.

Bof il a pas besoin de remettre de la pâte thermique si elle est pas dead et qu’il la retire pas…

Bah si il démonte le ventirad, il sera un peu obligé ^^

Sinon si il nettoie qu’en surface, pas besoin c’est sûr.

nan même en l’enlevant…