Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique

Bonjour,

Voilà j’ai un petit problème…
Pour une raison que je ne connais pas, d’un seul coup il s’est décidé à m’ouvrir tous les dossiers que j’ouvre dans une nouvelle fenêtre et non plus dans la même fenêtre.

Bien evidemment j’ai bien regarder dans les options de dossiers que tout soit bien mis.
J’ai donc bien de sélectionner l’option : “Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique” et la case “Ouvrir les dossiers dans un processus différent” n’est pas cochée.

Par précuations j’ai cliqué auparavant sur le Bouton “Paramètre par Défaut”, mais cela n’a rien changé…

Par contre quand je fais un clic-droit c’est bien “Explorer” qui est en premier et en gras (donc par défaut).
Quand je fais Explorer il m’ouvre bien dans la même fenêtre par contre, si je fais ouvrir (deuxième choix) là il m’ouvre une nouvelle fenêtre (je suppose que c’est normal…).

Donc je ne comprend pas pourquoi il me fait cela et cela à un vrai dont pour m’énerver plsu que tout.

Merci par avance :slight_smile:

@+

Salut!

As tu trouvé l’origine de ce souci, et comment le résoudre?

J’avais cette gêne dès le début de mon utilisation de Vista, mais là ça devient vraiment pénible.:peur:

D’avance merci.

:hello:
Par défaut, Windows Vista travaille dans une fenêtre unique.

Décrit nous ton problème et ce que tu veux.
Also know as devait être sous XP…

En fait c’est exactement le même problème que Aka… Dès que j’explore un disque, il m’ouvre tous les dossiers dans une nouvelle fenêtre, même si je coche la case dédiée pour…

Pas frustrant au début, mais vu que mon arborescence commence à prendre de l’envergure, ça commence à devenir gênant.

Normalement, c’est dans le Panneau de configuration => Options des dossiers => Onglet “Général” => Dans la zone “Parcourir les dossiers” => “Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique”.

Si ça ne fonctionne pas, c’est que tu as quelques choses de malsain, comme un XP “optimisé”, un virus ou un programme à la con style barre d’outils. :neutre:

Essayé maintes fois, et sans succès, tout cela sur une installation d’origine, sans bidouille de la BDR ou installation de logiciels de tweaking ou customisation.

Pas de cela, je suis bien sous Vista, comme le précise le thread ^ ^). J’ai eu ce problème d’origine, et on dirait bien que je suis pas le seul…

Bonjour

J’ai exactement les m^m probs sur ma machine HP qui à 1an et demis, où Vista Familli Premium est installé d’origine.

C’est d’un gonflant d’être obligé de “cliquer droit/explorer” pour ne pas se retrouver avec quinze fenêtres ouverte.

Si quelqu’un à “LA” Solution, d’avance merci à lui.