Ouvrir ses documents après install Vista sur un autre HD

Hello,

J’ai offert à mon père un joli ordinateur tout neuf pour Noel. (je sais, ch’suis trop cooooool )
Afin qu’il ne perde pas ses données j’ai fait installer un autre disque dur sur lequel a été installé Vista.
Jusque la tout c’est bien passé, ou presque

mais lorsqu’il veut accéder à ses données, (sur l’ancien disque donc) Vista lui bloque l’accès, lui disant qu’il n’a pas les droits ou un truc dans le genre.

Savez vous comment faire pour qu’il puisse les ré-ouvrir ?

Merci
A+

es-ce que ton pére est en administrateur?

Ya t’il un autre systeme d’exploitation sur l’autre disque?

En effet si XP a été gardé sur le 2eme DD tu dois etre Connecté en tant qu’administrateur cela s’accentue aussi si le XP qui etait installé sur le 2eme DD possede plusieurs comptes utilisateurs .Remet le XP en maitre …copie tes données sur le DD Vista puis remet le DD vista en maitre et formate le DD XP …tu seras tranquille


Oublie mon message car c'est vrai c'est un PC neuf ..je pensais que c'etait une nouvelle Installe .. Il faut donc etre sur d etre Administrateur ...ET NORMALEMENT PAS DE SOUCI DE CE GENRE

Sur le “vieux HD” il y a bien un XP mais qui n’existe pas au boot du démarrage, le pc se lance directement Vista.

Et il n’existe qu’un seul et unique compte utilisateur sur son ordi, c’est pourquoi je ne comprends pas qu’il ne puisse pas ouvrir ses anciens documents (vu qu’il est forcement en mode administrateur) …

Tu peux essayer de devenir “proprietaires” des fichiers qui sont stockés sur l’installation XP.

Clic droit sur le dossier en question => proprieté => sécurité => parametres avancés => proprietaires

Ca c’est la demarche sous XP, n’ayant pas Vista à portée de main pour l’instant pour te dire la demarche exacte, mais c’est similaire.

Poilu tu as raison et cela marche bien sous xp
quand je suis asser a vista j’ai acheter un nouveau DD et garder l’ancien en stocage
je me suis aproprier les droits comme tu l’as decrit tout simplement

je sais que ça marche.

Et là je viens de verifier, la manip est la meme (pile-poil) pour vista :wink:

lol je repetais pas que sa marchait sous xp
mais que sa marchait sous vista
Bon tu as testé donc cette fois c’est sur
:slight_smile:
Edité le 08/01/2008 à 18:57

Je viens de lire vos réponses, merci bcp

je les ai envoyé à mon père pour qu’il teste, je vous tiens au courant … .-)