Ouvrir port pour utorent ?

bonjour,j ai un routeur network 300N router branchez par cable comment faut il configurez les port pour utorent.je sais question surement déjà posée mais de peur de faire des conneries je prefaire postez merci

Salut,

déjà il faudrait que tu regardes dans utorrent quels sont les ports utilisés. Tu dois avoir un port TCP, et éventuellement un port UDP.
Ensuite il faut connaitre l’adresse IP de ta machine.

Ensuite, tu vas dans l’interface de ton routeur, dans la rubrique qui permet de faire les redirections :
NAT ou Redirections de ports ou Port forwarding.
Ca dépend des modèles, si tu me donnes le modèle exact, je pourrais te guider un peu plus.

Puis tu lui dis de rediriger le port (que tu auras reveler dans la config utorrent) vers l’adesse IP de ton PC, en spécifiant si c’est de UDP ou du TCP.


EDIT : je sais que dans Vuze / Azureus, tu peux activer la fonction UPNP afin que le parefeu windows/routeur soient configurés automatiquement.

Regarde éventuellement si tu as ca, ca te facilitera grandement la tache.
Il faudra peut-etre que tu l’actives également dans ton routeur, il a l’air récent, donc il devrait certainement posséder ces fonction.
(C’est un Netgear ?)

re,merci de ta reponce,voila plus de renseignement,ses un siticom 300 n modele wl183v1 002/wl541,de plus je n ai pas une ip fixe,dans utorent il me donne 1 port configurez d origine 63219 port aleatoire,pas simple tous ca

ok, je ne connais pas le modèle sitcom mais en te connectant à l’interface web de ton sitcom, tu dois avoir une rubrique qui correspond aux redirections de ports.

la dedans, tu lui dit que le port 63219 en entrée, doit etre redirigé l’adresse IP de ton PC, sur le port 63219.
A priori ca doit etre TCP, si tu n’as pas d’autre indications.

Pour ce qui est de l’adresse de ton PC, tu peux la voir en double cliquant sur ta connexion réseau, onglet “status”/“support”
Edité le 19/06/2009 à 17:25

ses lequel le bon Activer Port fw. Virt. Serv. Spec. App. ALG UPNP QoS

ca va grand merci ses oki.

no problem :wink: