Ouvrir port pour foscam et NAS Iomega sous numericable? Help novice inside

Salut

Voilà. Je suis novice en réseau, je bosse sous macOS. (imac). J’ai acheté dernièrement une première camera wifi foscam. En lisant le manuel ils m’indiquent que je dois introduirais dans la redirection des ports l’ip de ma cam et ceci avec un port de départ : 80 et port de fin : 80. Jusque là aucun problème, tout fonctionne.

Sauf que. J’ai acheté une deuxième camera, et je ne sais pas sur quel port html je peux l’activer???
Même chose pour mon nouveau NAS: qui à aussi une ip,et qui doit être aussi j’imagine indiqué dans “redirection des ports”.

Donc est ce quelqu’un pourraient me dire quel port utiliser? Car je suis réellement perdu.

d’avance merci

Kurgan

Bonjour,

ce qu’il faut savoir c’est comprendre comment la redirection fonctionne :

Lorsque qu’un service tourne sur un équipement, il utilise un port déterminé pour écouter les demandes provenants de l’extérieur donc le port que tu utilise en externe n’est pas important tant que tu le redirige vers celui de la webcam qui est fixe c’est à dire 80. ( ou de ton NAS qui a un interface web )

Tu pourras ainsi y accèder avec une adresse du type :

http://adressepublique:XX

Par contre vu que je suppose que c’est pour utilisé via internet fais gaffe à bien sécuriser tes accès.

Cordialement
Edité le 28/05/2012 à 13:49