Ouvrir photos - photos fichier dat

j’avais enregistrer des photos sir cd avec le logiciel image mixer, je ne peux les regarder qu’avec un dvd, je voulais en copier une pour la modifier et l’imprimer, mais il ne veut pas me l’ouvrir, c’est un fichier dat se nommant “item” et l’aperçu windows mentionnes aperçu non disponible.
y a til une solution pour que je puisses récuperer ces photos et les remettre au format jpeg?
merci d’avance

Pas de majuscules dans le titre SVP, elles sont hors charte :wink:
Merci donc d’éditer ton titre en cliquant sur l’icone http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif de ton 1er post pour le mettre en minuscules. :jap:

essaye avec une ou 2 images de les copier sur ton disue dur et de les renommer en .jpg au lieu de .dat
si tu peux a nouveau les voir tu es en bonne voie, sinon c’est rapé

Salut,
Je ne connais pas Image Mixer (il y a tellement de logiciels) mais "item.dat" me rappelle le nom des fichiers photos sur Video CD quand je faisais du VCD.

Essaye IsoBuster qui peut extraire certaines données sur les disques gravés.

dabord merci et désolé pour le retard
c’eat bien un vcd je penses je suis allé voir isobuster mais il y en plusieurs à télécharger lequel prendre? ensuite comment dois je faire pour extraire? je ne suis pas une pro
a +

Renomme le .dat en .mpg ou .mpeg.

nogat17>ImageMixer est fournis avec les caméscopes/appareil photo de la marque JVC :wink: