Ouvrir photo sur le bureau windows

Bonjour , j’ai remarqué un petit probleme qui est loin d’etre catastrophique , mais qui est un peu genant:

Je suis sur vista et toutes mes photos et images s’ouvrent avec “Galerie de photos windows” ca marchais tres bien et depuis quelque temps les images qui sont sur mon bureau ne s’affichent plus en grand quand je clic dessu , le seul moyen pour qu’elles s’affichent et les mettre dans un dossier et de cliquer dessu.

Je ne parle pas des miniatures , je parle bien quand je clic dessu une photo ou image sur le bureau windows il ne se passe plus rien (la photo ne s’affiche pas en grand) alors que si elle est placée dans un dossier et que je clic dessu ca fonctionne tres bien.

J’ai installé le sp1 mais le probleme existais deja avant .

Si quelqu’un a une solution pour y remedier^^

Merci d’avance

Par contre tous mes autres trucs sur le bureau marche bien (quand je clic sur un dossier ca marche , quand je clic sur un raccourci ca marche aussi , le probleme viens juste pour les photos et images )

Bonsoir

J’ai le même problème…

Personne n’a de solution ?

Merci d’avance

Juste pour voir:

Avec un clic droit -> “ouvrir” ou “ouvrer avec” ça marche ou pas ?

Ce post date mais je le remonte car moi aussi j’ai le même problème.
Non désolé même avec clic cela ne fonctionne pas. J’ai fait une restauration (copie image) mais le problème existe toujours.
Qu’avez-vous installé en logiciel lorsque le problème c’est manifesté ? moi, je crois que c’est pdfcreator.

C’est le dossier BUREAU (Desktop) qui pose problème dans un dossier tier tel que images, cela fonctionne. Ce problème s’est présenté hier soir avant il n’y a avait aucun problème.

La version galerie live, office picture, paint xnview fonctionne.

Mais j’appréciai la simplicité pour regarder des photos avec galerie tout simple.

Quelqu’un peut apporter la solution a bureau et gallerie ? Merci
Edité le 11/08/2009 à 14:10