Ouvrir open office en html/js

Bonjour à tous,

je cherche un moyen d’ouvrir un fichier html avec open office depuis une page html, j’ai vu qu’il était possible d’ouvrir un fichier Word via une page html en .doc grâce à VBScript mais ma page est en html, il doit bien exister une fonction qui permet de charger open office ?

Ou alors dans le cas où c’est vraiment impossible, existe t’il un moyen de charger un document .doc dans une page toujours en utilisant éventuellement VBScript et IE ?

Mon but est de faire un site web dont les données se trouvent sur des documents open office (.html) afin d’être facilement modifiable mais il faut pouvoir les ouvrir depuis la page web !

Merci d’avance

C’est assez tordu ton histoire. En gros, tu veux une sorte de Google Documents ?

Si oui, alors oublie OpenOffice, et concentre toi sur des outils genre WordPress (CMS) ou plus simplement un WYSYWIG comme TinyMCE + php (ou autre) & base de données pour la persistance.

Deux avantages :

  1. Plus sécurisé => fonctionne sur n’importe quel browser (firefox, opera, IE…)
  2. Indépendant d’OpenOffice.

Salut,

en fait je n’ai pas vraiment le choix des outils que je peux utiliser.

Il faut que je puisse ouvrir des fichiers .doc (ça je sais faire) et les afficher avec (ça je sais pas faire) ou que je puisse ouvrir des fichiers .html avec OOo (ça je sais pas faire :() et les afficher avec (ça je sais faire !).

Je ne peux pas utiliser de plugin, d’add on, de php, de bdd etc… Bref c’est pas simple :frowning:

Sans m’avancer (je n’ai jamais fait non plus, d’où une solution alternative de ma part ;)), je pense qu’il te faut des plugins pour intégrer les différents logiciels. Word en a peut être un mais qui ne doit pas tourner sous Firefox, et OpenOffice ne doit pas en avoir.

Essaye ça par exemple : www.generation-nt.com…

Pas sûr que ça résolve tout tes problèmes, mais c’est une piste. D’autant que tu veux éditer des fichiers HTML avec OOo, pas des documents au format OpenOffice.