Ouvrir meme ports sur 2 ordis?

bonjour, je m’explique, ma femme et mon fils jouent a black ops 2, tous les deux en multi evidement.
J’ai reussi a mettre le NAT en : ouvert sur l’ordi de ma femme. J’ai une bbox , j’ai mis une adresse ip fixe pour ma femme, et mis une nouvelles regle en ouvrant les ports 3074(udp et tcp) dans le routeur de la box et assigne cette regle a l’ordi de ma femme. (je sais pas si je suis clair). Je voudrais savoir si je peux ouvrir ces memes ports pour l’ordi de mon fils, en lui mettant une ip fixe aussi, et mettre la regle du routeur pour son ordi aussi, ou il va y avoir un conflit ou probleme?
Merci de m’aider.

Personne pour m’aider, je sais que black ops 2 est pas un super jeu, mais bon, c’est pour pouvoir avoir le “NAT” dans le jeu ouvert pour pouvoir rejoindre les amis plus facilement…

:hello:

Ouvrir les 2 mêmes ports pour deux machines différentes risque en effet de poser soucis.

Dans le jeu peux tu changer le port par défaut ?

Si oui, change le sur une des deux machines et attribues ce ports à la machine en question dans l’interface de ta box. :jap:

PS : J’ai fermé le second topic, qui faisait doublon.

Merci de me repondre. Je ne sais pas si je peux changer le port par defaut du jeu, et surtout je ne sais pas comment faire.
Si tu connais une methode n’hesites surtout pas…

Dans les options du jeu, il n’y a rien concernant le port utilisé ?

Apparement sur la “grosse doc” dans la boite il n’y a rien.C’est un simple feuillet avec les droits et license du jeu. Dans les menus du jeu, je n’ai rien vu.


Je regarderai sur steam tout a l'heure ( je taf de nuit, donc dodo pour moi maintenant) si il n'y a pas une doc accessible et plus fournie. merci encore de t'interesser a mon cas.

Une regle NAT pour un meme port vers 2 PC différents, c’est impossible.

Par contre tu peux changer le port de jeu pour un des deux black ops, y’a une option set net_port a modifier quelque part…

Oui c’est ce que je pensais aussi, mais l’option set net_port a changer est dans un fichier config du jeu ? ou ailleurs ?

Google me dit que c’est un argument de ligne de commande. Modifie le raccourci dans ses propriétés pour qu’il lance le jeu avec ces options : +set net_port 3075 (par ex)
Pour les autres jeux steam, c’est ds un fichier config, ms c’était y’a longtemps, je me souviens plus…