Ouvrir les ports - avec le routeur NETGEAR WGT624

Bonjour,

je possède le routeur NETGEAR WIFI WGT624.
Le motif de mon message est que j’ai un petit problème :sleep: :
Le routeur bloque automatiquement les ports. Or, Emule utilise les ports TCP 4662 et UDP 4672. J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’indiquer la procédure exacte afin de débloquer un port avec ce routeur. Merci d’avance à vous ! :wink:

P.S : J’ai déjà essayé avec quelques tutoriels que j’ai trouvé ça et là sur le net, malheureusement, après essai, Emule se connecte toujours en Low Id :neutre: …

va voir sur le site suivant il est très clair et il y a des tutoriaux. :

www.netgear.fr , puis sur le forum.

Je ne connait pas ce modèle mais accède à l’interface web d’administration de ton routeur, puis à la page qui permet de créer des redirections de ports.

http://www.beinsync.com/resources/en/images/shot_netgrear_router_1_v1.gif

Si ca se présente comme ça, il te faut faire un ‘add custom service’ puis saisir :
servcie name : Emule1
start port : 4662
end port : 4662
server ip adresse : l’adresse ip du poste sur lequel est installé la mule

Recommance pour le 2° transfert de port :
servcie name : Emule2
start port : 4672
end port : 4672
server ip adresse : l’adresse ip du poste sur lequel est installé la mule

J’ai trouvé ca ici.

Ce que je trouve bizarre, c’est qu’apparament tu ne peux pas préciser TCP ou UDP mais je pense que par défault les ports sont translatés qu’ils soient en TCP ou UDP.

Sinon, post un screenshot de ton interface :wink:

Sidney_v, j’ai déjà essayé de faire ce que tu as dit (sur mon panneau d’administration, on peut préciser TCP ou UDP ou encore TCP/UDP) mais ça ne marche toujours pas :’( .
Je vais quand même aller consulter le site de Netgear comme me l’a conseillé le_blob, en éspérant y trouver une réponse.

autre solution: configure ton emule pour qu’il utilise un autre port que le trop connu 4662 :wink: (et donc le routeur en fonction):
par ex 16500 ou un truc du genre ;).
(l’UDP n’ets pas necessaire, desactive le dans emule)

Oki je vais essayer ça, je vous tiens au courant. :wink:

Edit : J’ai changé le port sur Emule, et en même temps changé la configuration pour le routeur, puis j’ai relancé Emule, mais il n’y a rien à faire, il me mets toujours en Low Id… :confused: