Ouvrir les port automatiquement? - Est-ce possible en mode routeur

Salut, donc voila j’aimerai savoir si il est possible d’ouvrir des port automatiquement, car j’ai remarquer que quand je me met en mode routeur avec mon modem, et bien Cossack, PES4, et d’autre jeux ne marchent plus en ligne il faut ouvrir des port… mais je sait pas tout le temps c’est lequels, enfin pour PES4 je croit savoir j’en est ouvert plusieurs donc voila mais cossack je sait pas, donc j’aurai voulu savoir si il était pas possible que le jeu ouvre le port automatiquement???

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

normalement pour pouvoir jouer online il n’y a pas beosin d’ouvrir de port :heink:

Enfin bon, vrai que certains juex peuvent etre capricieux à ce niveau là :neutre:

L’ouverture de port automatique ne peut se faire que via l’UPnP. Pour cela il est necessaire que ton routeur soit compatible UPnP.
Mais franchement si j’etais j’evietrai… c’est quand meme limite un gros trou de securité ce truc :nop:

Pourquoi ne pas regler une bonne fois pour toute les ports concernant les jeux que tu utilises, et on n’en parle plus :wink:

Ben ouai pk pas, mais maintenand faut connaitre les bon port… et cossacks je trouve pas les port, mais peut etre a tu un bon moyen pour connaitre les port a ouvrir :sol:

http://www.portforward.com/

sinon tu peux utiliser la commande netstat /a et regarder les ports utilisé