Ouvrir les documents toujours sur le moniteur 1 par défaut

Bonjour tout le monde,

J’ai 2 écrans sur ma configuration, dont un que je n’allume qu’en cas de besoin (c’est un ancien moniteur et le néon met en général 5-10 minutes à s’allumer pleinement).
Or, j’ai régulièrement des programmes qui à l’ouverture d’un fichier s’ouvrent sur le second moniteur.
J’ai bien la solution de couper le second moniteur mais ce n’est pas très pratique de devoir faire la manip à chaque fois.
La plupart du temps, quand je m’en rend compte, j’utilise le raccourci (Touche Windows+Shift+flèche directionnelle), mais il se passe parfois un certain temps avant que je comprenne que la fenêtre est sur l’autre moniteur.

Existe-t-il un moyen pour exiger de Windows 10 qu’il m’ouvre mes fenêtres sur le moniteur 1 plutôt que sur le moniteur 2 ?
C’est précisément un problème récurrent avec les fichiers pdf : je ne sais pas pourquoi mais Adobe Reader ouvre constamment mes fichiers sur le second moniteur.

Merci par avance pour vos conseils.
Edité le 10/12/2017 à 16:59

:hello: Bonsoir,

Avant l’astuce consistait à réduire la fenêtre du logiciel pour la placer sur le bon écran puis, tout en maintenant la touche MAJ de cliquer sur le bouton agrandir, et normalement cela force Windows à se rappeler que ce logiciel doit s’ouvrir sur ce moniteur.

Ce n’est pas garantis à 100% mais essayez cette méthode pour voir.

Merci pour votre réponse. Malheureusement ça ne semble pas fonctionner.
Vous dites “avant”, c’est à dire dans d’anciennes version de Windows ?

Je crois bien me rappeler qu’autrefois il y avait une différence de comportement selon qu’on fermait la fenêtre en cliquant sur la croix rouge ou en faisant fichier > Quitter
Seule la seconde conservait la position courante.
Il y avait aussi une manip pour forcer la mémorisation en utilisant le clavier, mais moi j’aurais dit Ctrl+croix rouge.
Tout ça c’était avant, mais rien n’empêche d’essayer.
Edité le 14/12/2017 à 12:07