Ouvrir Flight Sim X en DX9 ou bien en DX10

Avant hier j’ai cocher la case dans Flight Sim X pour qu’au prochain démarrage du jeu, qu’il soit en DX10. je peux ouvrir le jeu, voir mes trophé etc mais quand je veux faire une mission ou bien un vol libre, l’écran devient noir et mon ordi reboot.

Y a t-il un moyen pour modifier le dx9 ou le dx 10 sans être obliger de commencer une partie ?


j'oubliais, vu que le jeu avec l'expansion fait presque 15 giga, c'est long le désinstaller etsurtout le réinsaller, c'est pour ca que je cherche une autre facon de contourner le probleme.

Merci

c’est quoi ta config?

Pour le reboot, va dans démarrer, clic droit sur ordinateur, propriété, remote setting, dans l’onglet avancer, dans démarrage et récupération, décoche l’option redémarrer automatiquement. Comme ça, quand sa plantera, on aura le no du blue screen

Je ne comprends pas le truc?

Pourquoi parler d’installer réinstaller le jeu?

Qu’entends tu par modifier sans commencer une partie?

Tu peux changer quand tu veux mais pas en plein vol car le jeu doit redémarrer. Mais une fois fait, tu restes avec le choix.

+1 pour la config.

Perso: j’ai eu des problèmes avec Dx10, jeu qui se figeait. Donc ça n’a pas l’air au point. :neutre:

ce que j’entend par modifier sans commencer une partie: le seul moyen (que je connais) de pouvoir jouer en DX9 ou DX10 est quand on a commencer un vol libre ou une mission et d’aller dans les paramètres pour cocher la case de sélection, y a pas( à ma connaissance) d’autre moyen de le changer même dans les paramètres que l’on a accès quand le jeux ouvre au début.

ma config:
E6600
P5B
ASUS 8800GTS 320mo
6 GIGS DE RAM 667 MHZ
ALIMENTATION: ENERMAX 500W
DD: SEAGATE 500 GIGS
VISTA 64 BITS

Je suis aller ou tu dis, j’ai décoché la case pour les redémarrage auto. L’écran reste completement noir mais il ne redémarre pas
je vais supprimer Flight sim et le réinstaller, je ne vois pas d’autre alternative.

merci de m’avoir aider.

si tu essai en DX9, sa donne quoi, est-ce que sa fait la même affaire?

c’est justement ca que je veux faire, jouer en dx9, mais je ne sais pas comment faire pour “décoché” la case qui fait la transition en DX10 vu que le jeu bogue quand je commence des missions…

si tu fais un clic droit sur l’icone du jeu, est-ce qu’il y a des choix? (dans crysis, il y a ce choix, mais dans FSX, je sais pas)

non, j’ai pas ce choix. J,ai commencer à le désinstaller. ca va regler mon probleme, du moins j’espere.

Tu lances le jeu, une fois arrivé avec la fenêtre avec la représentation de l’avion et les choix de vols, tu as le menu à gauche, il y a “paramètres”. Tu arrives sur les paramètres “simples” (les slidebars). Tu cliques sur perso, onglets graphismes et là tu coches. Il faut redémarrer.

Donc tu actives sans lancer de vol. :neutre:

C’est ça?

et ben…Oui, c’est en plein ca, je devais avoir les yeux dans le même trou comme on dit ici

Un gros merci pour ton aide regi00