Ouvrir directement la recherche d'imprimante

Voilà, je cherche à ouvrir directement la console de recherche des imprimantes sur active directory …

Cette console s’obtient par :

Démarrer > Imprimante et télécopieurs > Ajouter une imprimante > Cocher “Rechercher une imprimante dans l’annuaire” > cliquer sur “Suivant”

Il s’agit du panneau qui s’ouvre à ce momment

Il faut que tu créé ta console avec la MMC, et tu fais un raccourci. :neutre:

merci de ta réponse !
mais un raccourci vers quoi ? … je voudrais bien un exemple :slight_smile:

tu peut peutetre aussi utiliser un log de macro pour windows dans le genre auto-it…

En plus je ne pense pas que la gestion d’imprimante soit accessible par la MMC…

C’est ce que je pensais aussi …
Je cherche a avoir un raccouci et non pas une macro …
Cela servira de raccourci aux utilisateurs … je cherche un truc simple

C’est peut etre hors de propos, mais pourquoi un raccourci pour ajouter une imprimante ? ce n’est normalement pas une opération très fréquente de la part d’un utilisateur… (1 a 5 max dans mon experience personnelle sur un poste, dans mon experience personnelle…)

:hello:

je vois pas pourquoi tu t’embete a vouloir lancer un raccourci vers l’ajout d’imprimante. Dans un reseau avec un domaine mes utilisateurs n’ont en aucun cas le droit d’ajouter quoi que ce soit.

Par contre, d’apres ce que j’ai pu voir, voici un petit quelque chose qui pourrait bien t’arranger, en passant les strategies de groupes :

Demarrer --> Executer --> gpedit.msc

Configuration Utilisateur --> Modèles d’administration --> Imprimantes

Regarde la description de chacunes des regles ceci pourra sans doute t’aider.