Ouvrir des fichiers Photoshop CS avec la dernière version de Gimp & vice

J’envisage, suite à l’acaht d’un nouveau PC (Windows Vista), de télécharger la dernière version de Gimp, aprés de longues années de pratique de Photoshop. Mais pourrais-je ouvrir mes anciens fichiers et éventuellement faire le contraire, c’est-à-dire ouvrir mes fichiers Gimp sur mon ancien PC (portable) qui “travaille” avec Photoshop ?
Message edité le 10/12/2007 à 11:38

Je pense que tu n’aura aucun problème, pour ouvrir tes fichiers que ce soit sur l’un ou sur l’autre. Gimp prend en charge le format .psd . Et il me semble avoir lu, qu’avec les dernieres version de Gimp on pouvait aussi utiliser certains filtre de Photoshop.

OK, merci beaucoup : est-ce long de “se mettre” à Gimp d’aprés toi ? J’ai une pratique de Photoshop depuis 8-9 ans mais sans avoir été formée, sur le tas. Du coup je ne maîtrise pas forcément bien toutes ses possibilités mais je l’utilise principalement pour créer des plans et faire des montages photos…

il existe GimpShop, c’est un Gimp avec l’interface Photoshop. Avec ça, tu devrais avoir plus facile pour passer de l’un à l’autre.

OK, bonne info, mais dernière précision : venant de me rencarder sur Gimp Shop, je vois que ce logiciel convient à Windows XP, mais qu’en est-il pour Vista ? Le savez-vous PtitLoop ?

aucune idée, sorry