Ouvrir des fichiers joints

Bonjour à tous :slight_smile:
Quel type de programme doit-on télécharger pour ouvrir les fichiers joints, les plus courants, sur les messageries, car depuis que mon épouse a changé son ordinateur elle ne peut en ouvrir que trés peu.
Merci pour votre réponse :slight_smile:

Ça va dépendre du type de fichier joint…
Si tu es sous Windows, un zip s’ouvrira avec Winzip, 7Zip ou équivalent, un pdf avec Acrobat Reader ou équivalent…

enregistrez les PJ, faites un clic droit dessus, propriétés, regardez l’extension: doc, PDF, rar etc faites une recherche sur le net genre: fichiers PDF vous trouverez avec quoi ça s’ouvre. Refaites un clic droit sur le fichier, ouvrir avec, et mettez le programme que vous avez trouvé (s’il n’est pas installé sur votre PC, il faudra le faire au préalable) surtout cochez toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme. Par la suite un simple double clic fera qu’il s’ouvrira

Manet
Je me suis peut être mal expliqué, elle les ouvre mais illisible ! ( mélange de chiffre, lettre, accent )
Merci pour vos réponse et bonne journée

quelle type de fichier ? et avec quelle application les ouvrez-vous ?

c’est peut-être parce que cela ne s’ouvre pas avec le bon programme. Essayez ce que je vous ai dit