Bonjour,
j’ai sauvegardé des fichiers CIEL (compta)à partir du disc principal C, par la fonction sauvegarde du logiciel sur le hdd secondaire D. Lorsque je veux ouvrir ce fichier sur D iln’est pas reconnu et me demande “Ouvrir avec…”, la liste ne contient evidemment pas ce programme et je n’arrive pas à l’y ajouter. Comment faire ???
Merci d’avance pour vos réponses.
edualc84
Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel>général
Merci pour ta patience :jap:
Salut,
Dans les options de ton logiciel, il n’y en pas une genre : associer cette extension à ce programme ?
Sinon, pour la liste de Ouvrir avec, tu as le bouton Parcourir. Tu cliques dessus et lui donne le chemin de l’exécutable de ton logiciel.
Les fichiers sauvegardés sur D ont-ls la même extension que les fichiers d’origine (sur C) ?
je rep en ^m temps à nostradamus, nglechau et moa, merci.
Ds la sauv il n’y aplus d’extension, meme en rajoutant l’extension ca ne marche pas, ds “option des dossiers” (wXP), l’ext et le programme sont existants, reste le pb de “ouvrir avec…”: je n’arrive pas à associer le programme CIEL, que je trouve avec “parcourir”, avec le fichier, je pense que j fais une erreur de manip en n’arrivant pas à afficher le chemin. Comment afficher le chemin???
Merci a+ edualc
Si tu as un raccourci sur le bureau ou dans “Tous les programmes”, tu fait un clic droit dessus > Propriétés et tu va voir le nom du logiciel. C’est ce logiciel qu’il faut choisir dans ouvrir avec.
Auparavant, tu fais une recherche pour connaître le chemin.
Je ne connais pas le logiciel CIEL. La sauvegarde, c’est bien une option ou un bouton dans le logiciel. Dans ce cas, peut-être fait-il une sauvegarde qui n’est pas exploitable tel quel. Y-a-t-il une option pour rapatrier la sauvegarde ?