Ouverture très lente de Word et Excel sur XP

Depuis quelques temps lorsque j’ouvre excel ou word il se passe presqu’une minute pour l’ouverture et encore un certain temps pour que le fichier souhaité se charche… J’ai XP Pro

as-tu tenté un petit nettoyage de ton ordi (avec cCleaner par exemple ) ?

Bonjour,

Pas de double anti-virus ou de Norton-Antivirus ?
Sinon, quelques indices ici : support.microsoft.com…

@+
Edité le 25/01/2008 à 07:17

Peux-tu nous donner les caractéristiques de ton ordi?

Bonjour,

Une petite manipulation qui ne mange pas de pain : rechercher tout les fichiers normal.dot sur l’odinateur et les supprimer.
Celui par deafaut sera recréer automatiquement au lancement de Word.

Koin-Koin

Bonjour Merci pour ta réponses, je nettoy très régulièrement mon PC avec CCleaner
A+
Marc


Que souhaites-tu comme caractéristiques ????
Merci, il semblerait que ton conseil soit efficace.... A++ Marc

[quote=“Koin-Koin”]
Bonjour,

Une petite manipulation qui ne mange pas de pain : rechercher tout les fichiers normal.dot sur l’odinateur et les supprimer.
Celui par deafaut sera recréer automatiquement au lancement de Word.

Koin-Koin[/q

Je t’ai dit un peu trop rapidement tout à l’heure que de supprimer les .dot avait été efficace… Alors voilà plus précisément ==> Lorsque je clique sur le Logiciel (Word ou Exvcel) ils s’ouvrent quai instantanément… Mais en fait c’est quand je clique sur un fichier word ou Excel que l’ouverture est très lente…
Une autre idée ???
Merci d’avance
A+

[quote=“mardestra”]

Re,

Gros fichiers ou fichiers normaux ?

@+

Je dirais même plus : même symptômes en ouvrant un fichier à partir du menu ouvrir d’Excel/Word ou en le lancant directement ?

Koin-Koin

jUSTEMENT EN OUVRANT LE fichier à partir d4excel/word c’est Ok c’est en lançant le fichier directement et quelque soir sa taille que c’est long…:frowning:

Alors le problème semble se situer au niveau de l’association extension/application.

Lances l’explorateur et va dans le menu “Outils/Options de dossiers”, vas dans l’onglet “Type de fichiers”.
Tu peux alors sélectionner une extension (DOC par exemple), en cliquant sur le bouton “Avancé” tu affichera les différentes actions disponble en faisant un clic droit sur un fichier de ce type.
L’action en gras est celle définit par defaut (en général “Ouvrir”) ce qui correspond à un double clic sur un fichier.
En sélectionnant celle-ci puis en cliquant sur “Modifier” tu affiches le détail des options de lancement du fichier.

Dans un premier temps, voici ce que tu es censé avoir pour un document de type DOC:
Action : &Ouvrir (le & indique que la lettre suivante sert de raccourci clavier)
Application utilisée pour exécuter cette action : “C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE” /n /dde
!!! Attention au respect des espaces et doubles guillemets !!!
La case “Utiliser DDE” doit être cochée
Message DDE : [REM _DDE_Direct][FileOpen("%1")]
Application : WinWord
Application DDE inactive : [VIDE]
Rubrique : System

Voila, si tu constate des écarts, modifies tes paramètres en conséquence mais n’oublies pas de noter les valeurs d’origine pour pouvoir revenir en arrière.

Tiens nous au courant si tu constate un mieux ou pas.

Koin-Koin

Merci de prendre de tomps pour me répondre…
J’ai contrôlé tout est OK

“C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE” /n /dde
La case “Utiliser DDE” doit être cochée
Message DDE : [REM _DDE_Direct][FileOpen("%1")]
Application : WinWord
Application DDE inactive : [VIDE]
Rubrique : System

Et toujours long à s’ouvrir…

Juste pour le test : en créant un nouveau fichier vierge, en l’enregistrant puis en le relancant, qu’est-ce que ça donne ?

jE CROIS QUE TU ES SUR UNE PISTE;;; EN EFFET créant un fichier word il s’est ouvert très rapidement par contre j’ai aussi essayé avec un fichier excel… Il s’est ouvert rapidement … mais après avoir refait un essai au bout de quelques minutes
le Fichier Word s"ouvre toujours rapidement mais le Fichier excel lentement…
Curieusement juste avant d’envoyer ce message… Le Word aussi est lui aussi lent… ça te parle???

C’est le même cas que lorsque tu as supprimé les fichiers normal.dot je pense.
Ca ressemble à une macro vérolée ou à un virus macro.

Plusieurs choses à tester :

  • devoralage général (AV etc…)
  • ouvrir une session avec un autre profil (idéalement déja existant au cas ou le profil par défaut est déja vérolé)
  • dans Word, aller dans le menu “? / Détecter et réparer”, cocher toutes les options et cliquer sur le bouton Démarrer

A suivre …

Re,

Quelle version d’Excel ou Word, as tu appliqué les correctifs de sécurité pour ces logiciels ?

@+

J’ai Word et Excel 2003… Pas reçu de correctif de sécurité…


Je chasse les spy et autre virus très régulièrement... Je vais essayé de détecter et réparer... Je n'ai pas de deuxième profil... je te dirai Merci pour tout tes efforts

En faisant “détecter/réparer” j’ai obtenu un très net progrès… mes fichier s’ouvrent pas intantanément mais beaucoup plus rapidement…
Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour à tous et merci encore pour votre aide…
Comme je vous l’avais indiqué, j’ai eu de l’amélioration, en réparant microsoft office, mais ce n’était pas tout à fait ça…
Depuis j’ai désactivé mon Bluetooth manager, et depuis mes fichiers s"ouvrent de nouveau quasi instantanément…
Comme je n’utilise le Bluetooth que pour synchronisé Outloock avec mon téléphone, je le fais une fois par jour et le tour est joué…
Voilà…:super:

Bonjour,

Heureux que tu ais identifier la cause de ton problème et merci de nous avoir tenu au courant.

Bon week-end.