Ouverture session XPPro: masquer le Nom User - Comment masquer Nom utilisateur précéden

Bonjour

J’ai XP Pro. En ouverture de session j’ai choisi l’option qui ne montre que la fenêtre de saisie compte utilisateur/ password (ainsi tous les autres comptes utilisateurs n’apparaissent pas pour plus de discrétion).

Mais à l’ouverture d’une session apparaît toujours par défaut dans cette fenêtre de saisie le nom du compte utilisateur précédemment saisi lors de la session précédente (ce qui enlève la discrétion recherché ;-))

Existe-t-il une solution pour qu’aucun non d’utilisateur ne soit saisi par défaut et que ce champ reste vide??

Merci

Oui.

Il s’agit d’une valeur de registre à créer/modifier :

Clé :[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
Valeur : DontDisplayLastUserName
Type : DWORD
Donnée : 1

Bsr

Sympa ta réponse :super:

MAis le regsitre pour moi j’avoue que :o :neutre: :pt1cable: :sleep:
Tu vois ce que je veux dire

Alors tu peux me donner la procédure pour aller taper ces jolies lignes de code là où il faut après que j’ai sauvegarder le registre (je fais mon fortische là :wink:

En attendant la suite merci pour savoir que c’est possible

a+

Pour accéder au registre :
Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK
puis tu suis le chemin pour trouver la clé.
Clic droit dans le vide dans le volet de droit -> Nouvelle valeur DWORD.
Renomme-la comme indiqué et lui affecte la donnée 1.
Inutile de sauvegarder le registre avant cette manip.

moins risqué que de modifier la base de registre:

panneau de config > Outils d’administration > Stratégie de sécurité locale > dans la colonne de gauche selectionner “options de sécurité” > à droite t’as une ligne qui s’appelle “Ouverture de session interactive: Ne pas afficher le dernier nom d’utilisateur” Tu doubles clique dessus et tu l’actives