Ouverture Ports TCP / UDP sous Vista

Bonjour à tous, je viens de changer de PC et j’ai vista.

J’ai installé eMule et je vois que mes ports TCP et UDP sont fermés, pourtant avec mon ancien PC (et le même modem) ils étaient ouverts.

Je ne me sers pas souvent d’eMule mais avec mon ancien PC j’étais en High ID.

J’ai désactivé le pare feu windows et mis quand même eMule dans les exceptions (des fois qu’il serait quand même actif, on sait jamais avec Vista)

Je suis sous club internet avec un Comtrend CT-633, quand je vai sur la page de configuration, les ports que j’ai pour eMule (4662 et 4672) sont affichés dans le menu NAT port redirect (je les avais configurés ouverts il y a environ 1 an)

Je precise que j’ai Vista Premium 32, Avast antivirus et eMule v0.48a

tu as la même configuration IP que sur l’ancien PC?

Si tu a un routeur va dans les config de ton routeur.
Va sur tin serveur lan et tu verra les port que tu a ouvert et refais pareil en changer les adresse de port .
Car en faite des port 4662 et 4672 sont affecter a une autre adresse IP ton autre PC…

PS: ceçi est valable seulement si tu a un modem routeur

Merci de vos réponses

Comment aller dans les config’ du routeur ? c’est dans Réseau et Internet ?

En fait la seule chose que j’ai faite c’est de rebrancher mon PC en lieu et place de l’ancien, en connectant internet donc je ne sais pas si j’ai la même configuration IP que l’ancien (désolé je n’y connais pas grand chose en réseau).

et bien est-ce un modem routeur et si oui de quels fournisseur

il faudrait que tu connaisses ton IP sur l’ancien PC pour la mettre sur le nouveau comme ça t’aurait rien à changer sur le modem-routeur

Le probleme c’est que je ne l’ai plus…

ah bon ben alors faut aller voir dans la config de ton routeur au niveau des regles NAT vers quelle IP sont redirigés les ports 4662 et 4672 et utiliser cette IP sur ton vista

Et si je supprime la configuration de ces ports dans ma config routeur et que je la recrée, ca la mettra avec mon adresse actuelle ? ce serait plus simple en fait pour moi je pense.

oui si ton modem détecte automatiquement ton adresse IP tu peux faire comme ça