Ouverture port routeur

Bonjour à tous.

Pour une application particulière (accès à un enregistreur vidéo à distance), j’ai besoin d’ouvrir certains ports sur un modem/routeur (Philips de chez Belgacom).
J’ai glané quelques informations sur la toile et je suis arrivée à ceci :
Dans Advanced Settings - NAT - Virtual server j’ai ouvert les ports me concernant :

http://img225.imageshack.us/img225/8425/phil1.jpg

Je n’ai pourtant pas accès à l’enregistreur…

Lorsque je vérifie via ce site : www.yougetsignal.com… en tapant les ports supposés être ouverts, il me dit qu’ils sont fermés…

Je galère pour ouvrir les ports du routeur!

Alors, j’ai également fait ceci :

http://img375.imageshack.us/img375/446/phil2.jpg

On ne sait jamais… mais rien non plus…
J’ai désactivé le firewall au niveau du routeur… pas mieux!

Je suis perdue quant à l’ouverture des ports… je suis nulle ou quoi?

Pourriez-vous m’aider, ou auriez-vous une piste?

Merci,

Cristaline.

infos :
réseau local en DHCP range 192.168.1.2~99
enregisteur en IP fixe 192.168.1.129
l’enregistreur est enregistré en DVRNS (http://www.dvrconnections.com/) pour le changement d’IP (sorte de dyndns ou noip mais pour enregisteurs vidéo)

EDIT : j’ai rebooté le routeur après chaque manipulation, donc c’est pas ca non plus… (+orthographe +infos)
Edité le 15/12/2010 à 20:35

non ca parait tres bien, enfin retire toutes tes conf de “special applications” tu n’en as pas besoin et ca peux faire du conflit avec les autres regles.

je sait pas coment ton routeur va executer ses regles on sait jamais ^^

pas besoin donc met rien.

par contre oui la partie firewall du routeur est importante tu peux nous montrer?

puis tant qu’on y est, address mapping et Nat mapping table.

mais surtotut ne te fie pas aux testeurs de ports comme ton lien, je pense que ces testeurs sont surtout destinés à scanner des postes ayant directement une ip publique, pas comme le commun des francais qui a une ip privée derrière un routeur Nat.

a+

Ok, je vais donc supprimer la config de “special application”, merci du conseil.

Voici ce que donne la NAT Mapping Table :

http://img841.imageshack.us/img841/213/phil3.jpg

Je suppose qu’il faudrait que je retrouve un 192.168.1.129 avec mes ports, mais je ne sais pas éditer cette page… il la génère automatiquement…

En ce qui concerne le firewall, je l’ai mis sur “disabled”, le temps des tests pour être sure que ce n’est pas lui qui gêne. On affinera après.

Merci de te pencher sur mon cas.

Cristaline.

En fait cette page ne t’en préoccupe pas, c’est pour les connections tcp/udp sortantes.

Si le firewall est désactivé, ne te préoccupe donc que de la page “virtual server”

C’est tout.

Les connection initiées de l’extérieur en TCP direction de ton ip internet sur les ports que as spécifiée sont donc redirigées vers la machine ayant l’ip 192.168.1.129

Tu n’arrive pas a te connecter a cet enregistreur depuis l’extérieur ?

es tu sure du protocole utilisé ? la machine cliente est elle derriere un firewall ?

tu utilise le nom ddns pour te connecter ou bien l’ip internet? si tu ping le nom, l’ip affichée corresponds bien a ton ip internet ?

c’est quoi le logiciel client?

a+
Edité le 16/12/2010 à 18:11

Hello!

Et bien voilà, ca fonctionne… depuis le début en fait! J’ai eu le fournisseur au téléphone : il a oublié de me dire qu’après avoir enregistré l’enregistreur auprès de DVRNS, il faut cocher une case (sans nom) comme quoi il faut utiliser ce service… .Quelle quiche ce mec! Tant de temps et d’énergie perdus dans ce problème…

En tous cas merci pour ton aide et ta patience!

En conclusion, c’est bien dans Virtual Server (et uniquement là) qu’il faut jouer avec les ports pour faire du forwarding.

J’ai trouvé un logiciel gratuit sur www.portforward.com… qui permet de voir si les ports sont bien ouverts ou fermés, pour ceux que ca intéresse.

Pour répondre à tes questions :
Avec le fournisseur, il a essayé de se connecter à distance avec le nom de l’enregistreur, ce qui n’a pas marché. Je lui ai donné mon IP WAN et là ca a fonctionné (d’où il s’est rendu compte que la case n’était pas cochée…).
Le logiciel client est RAS+.

Encore merci!

A+,

Cristaline.