Ouverture par défaut de fichiers

Bonjour,
je débute sur mac depuis 1 semaine sur un Macbook pro sous MAC OS X 10.6.1 et je suis confronté à un petit soucis: je n’arrive pas à sélectionner proprement un programme par défaut.
J’ai déjà fait quelques recherches sur internet mais elles n’ont pas abouti, le problème est que dès que je fais “ouvrir avec”>“autre” et que je sélectionne le programme que je souhaite sélectionner comme par défaut je n’ai pas l’option “tout modifier” affichée (j’ai lui plusieurs fois sur des forums qu’il faut la cocher). De ce fait seul le fichier pour lequel j’ai fait cette manipulation va s’ouvrir avec le programme que j’ai choisi, alors que les autres fichiers ayant la même extension s’ouvriront avec l’autre. Je rencontre ce conflit pour les fichiers .avi avec VLC et Quicktime, ainsi que les .torrent avec Utorrent et Frostwire.

Merci de m’aider.

Selectionne le fichiers -> pomme-i -> selectionne l’appli a utiliser et clique sur tout modifier.

Génial merci de la réponse tout est ok maintenant, par contre sur mon macbook la touche pomme n’existe pas il s’agit de la touche “cmd” à gauche de la barre espace.

ah oui, c’est pareil