Ouverture page sous outlook - il me demande de lui trouver ie.exe

Bonjour,

J’ai un petit soucis qui n’est pas systématique mais assez désagréable.
Lorsque je suis sous microsoft outlook et que je clique sous un lien , il me demande de rechercher le naviguateur internet et de lui trouver le .exe

Si je lui trouve le .exe a ce moment là il m’ouvre 2 fois la page.

Merci pour votre aide.

Outlook ou Outlook Express ?
IE.EXE ou IEXPLORE.EXE ?

En haut de la page qui me demande de lui spécifié le .exe est marqué "rechercher le naviguateur internet" donc il semblerait que ce soit IE

De mémoire :
Panneau de config > Options Internet > Onglet Programme > Cocher ou décocher : Au démarrage, vérifier si IE est le navigateur par défaut > ok

Fais des essais avec ça.

Je viens de faire l’essai mais cela n’ a rien changé.

Une petite précision, si j’ai déja mon naviguateur d’ouvert (donc une page d’ouverte), a ce moment là tout ce passe normalement et il ne me demande pas de lui trouver IE…

Merci en tout cas…

Si tu as le service pack 2, dans le panneau de configuration, tu as un onglet pour configurer les programmes par défaut, regarde de ce coté là…

Essaie cet outil pour définir le navigateur par défaut :
http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/

Celui de Windows bug des fois.

j’ai été dans option internet =>retablir les parametres web
ensuite onglet avancé =>rétablir les parametres par défaut

puis dans option des dossiers =>parametres par défaut

et malheureusement toutes ces manips n’ont pas fonctionnés.

d’autres idées!!!!
merci.

Je viens d’essayer cet utilitaire mais cela n’a rien changé.

Je ne sais pas si c’est lié, mais lorsque j’ouvre un fichier joint de type excel par exemple, il m’ouvre bien excel mais m’affiche un message => le fichier spécifié est introuvable.
Je suis obligé de l’enregistrer, d’ouvrir excel et ensuite de faire ouvrir un document…

Il semble que tu as des soucis avec l’association des extensions de fichier.

Dans le cas précis d’Excel, vois avec cette page :
http://support.microsoft.com/kb/291288/fr

–> option /regserver

cela me parait bien compliqué…
en plus j’ai l’option raccouci qui est grisée…je vais quand meme essayé d’approfondir!!!

merci encore

Je ne vois pas en quoi ce serait compliqué !

Il s’agit d’une simple commande à taper, pas plus.

Je viens de faire cette manip en recreant ma cible pour avoir le champ non grisé.

j’ai lancé ensuite la commande /regserver et il me lance bien une fenetre “windows configure office…” mais cela n’a pas résolu mes petits pb.

Petite précision: le fait d’avoir essayer de réparer office et meme de le désinstaller, réinstaller…cela n’a rien changer…donc il semble plutot logique que cela vienne de windows et de l’ouverture des dossiers par exemple …non???

Moi pas comprendre [:superguipom]

Pour le problème de départ, essaie
Démarrer -> Exécuter -> regsvr32 urlmon.dll -> OK

Peut-être une réparation de Windows serait nécessaire.

Mon installation est pratiquement neuve mais j’ai un prog qui m’a fait des saloperies…
Je croyais que c’etait un dock mais en le désinstallant cela n’a rien changé.

petite mise au point:“Une petite précision, si j’ai déja mon naviguateur d’ouvert (donc une page d’ouverte), a ce moment là tout ce passe normalement et il ne me demande pas de lui trouver IE…”

c’est quand meme bizarre…non

J’ai essayé ta derniere manip “nglechau”, et je te remercie de t’interesser a mon cas mais cela n’a pas fonctionné.

Tu ne nous as pas expliqué ce que voulait dire ta phrase incompréhensible du post de 9h15 que j’ai citée !

Si un programme est mal conçu, sa désinstallation ne rétablit pas les modifs systèmes effectuées à son installation.

je l’ai réédité, il manquait peut etre 2 ou 3 mots :smiley:

j’ai effectivement tenté une réparation avec l’utilitaire office et cela n’a rien changé.
J’ai ensuite désinstaller et réinstaller =idem.

Tente de réparer IE avec Power IE6 :
http://www.technicland.com/powerie6.php3

Sinon, comme j’avais dit : réparation de Windows.

je viens d’essayer ce soft et meme chose…

je tenterais peut etre une réparation…

merci encore pour vos idées.

Je viens de formater (la réparation ne fonctionnait pas…) et je viens de découvrir que c’etait les pilotes de mon imprimante que j’ai acheté recemment epson dx3800 qui foutait le bordel.
(concernant les 2 pb sous outlook et l’ouverture des documents l’imprimante en est la cause)

Heureusement j’avais fait un point de sauvegarde mais je ne sais toujours pas résoudre mon probleme.